Persona Marketing : quel template ?

Hey les growth hackers,

Comme je suis dans l’acuisition depuisun moment et que je n’en suis pas à ma première boîte, j’ai mis en ligne en free download mon tempate de Persona marketing & Buyer persona.

L’avantage de mon template c’est qu’il va un eu plus loin qu’un simple fiche persona, il permet aussi de réfléchir à sa future stratégie de contenu et d’Inbound Marketing lié à chaque buyer persona.

Pour ceux que ça peut aider à débuter -> cool !
Pour ceux qui connaissent déjà le sujet -> un feedback please :wink: !

Merci
Clément

2 « J'aime »

Salut Clément,
Je fais partie de la première catégorie :wink:

Alors, l’article est pas mauvais, loin de là mais… tu as relu/fait relire avant de publier ? Ton article perd en crédibilité avec toutes les coquilles, les fautes d’accords, etc. et c’est bien dommage ! A la volée, je t’ai répertorié les fautes suivantes :

-Persona est masculin, on ne dit pas « une persona »
-le pluriel de persona est « personae »
-'définition d’une personna marketing" un seul « n » à persona
-« consommateur du produit principal e »
-« Sans données anaytiques » il manque le « l »

  • « persona marketing de l’entreprise pourront être affinées et améliorées » pas d’accord féminin pluriel
    -« les indentifier grâce »
    -« suivi l’âge et la force de la marque » au lieu de « suivant l’âge… »
  • « Gogle Anlaytics » :sleepy:
  • « lesquelles de types de visiteurs passent le plus de temps sur votre site » (ne veut rien dire + une faute à lesquels)
    -« informations sprotives »
    -« ces informations affinitaires sont facilement récupérables par Google et ultra enrichissante » manque un « s » à enrichissantes
    -« chaque persona traitée » pas d’accord féminin singulier
    -« que vous avez rencontrer » rencontré
    -" Mon père me parler " parlait
    -« potentiellement consommatrice » consommateurs
    -« Quelles recherche sera faites » soit tu mets tout au pluriel, soit tout au singulier
    -« deuxième moteur de recherche dans le mode » dans le monde
    -« il peut être du son, des infographies, des » tu as oublie une partie de la phrase
    -« tous les réseaux sociaux utilisées » utilisés
    -« vos persona sont créées » vos personae sont créés
    -« chaque persona créée et identifié » créé

Je suis pas grammar nazi mais pour la taille du texte je trouve que ça fait pas très « pro ».

Si jamais tu ne l’as pas, tu peux investir dans le logiciel Antidote qui te permettra d’éviter bon nombre de fautes.

En espérant que ça ait pu t’aider !

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
je file corriger tout cela.
je suis du genre : better done than perfect and not done.
c’est pour cela qu’il y a des fautes.
Merci beaucoup (vraiment).
et pour le pluriel, je suis franc avec toi : je ne met pas personae car c’est moins recherché en SEO :wink:

PS : à 10 leads par semaine, même avec des fautes, c’est un bon investissement cet article