Personnaliser les annonces Ads par géolocalisation

Bonjour à tous,

J’ai reçu hier un article qui explique comment personnaliser ses annonces adwords en fonction de la géolocalisation de l’internaute.

Typiquement je cherche à mettre en place des annonces du type : « Livraison gratuite à Poitiers » (c’est à dire que je ne cherche pas à limiter la diffusion de mes annonces à un lieu mais à m’adapter au lieu de la personne).

J’ai du louper un truc parce que je ne comprends pas ce tuto (que je soupçonne d’être volontairement un peu touffu).

Voici l’article en question : https://ads-up.fr/blog/personnalisation-annonces-emplacement-geographique/ . Est-ce qu’une âme charitable qui l’a déjà fait pourrait m’aider ?

Merci beaucoup,

Camille

Ça ne marche que sur la version standard (non express) et uniquement pour les campagnes SEARCH.
Il faut créer un flux géo.
Puis utiliser le personnalisateur d’annonces
Ça ne marche pas forcément du premier coup, il faut un peu tâtonner (format, flux, longueurs, phrases passe partout) mais sinon, c’est top.

Merci pour ton retour mais je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi.

Par exemple dans mon cas il faut que je fasse un fichier avec une liste de toutes les villes de france et que j’appelle le nom de ma colonne dans mon annonce c’est ça ?

Oui, c’est ça. Le lien que j’ai posté juste au dessus explique tout en détail.