J’ai un peu d’xp en seo. J’ai commencé à faire rank un nouveau nom de domaine. Je suis vite arrivé en 3ème page car mon mot clé principale n’est pas très concurrentiel.
Problème : j’ai eu mon premier backlink indexé et mon site a disparu des serp sur ce mot clé.
Mais en tapant le mot clé avec une faute je rank 2ème… j’avoue être surpris
Que puis je faire ? Possible que ce soit un bug temporaire ? Google punit les backlinks ?
Ça peut paraitre bête comme question mais j’avais cru comprendre que dans le pire des cas les backlinks étaient ignoré par google.
Hello,
La fraîcheur du contenu, Google indexe bien les contenus frais, il check comment ça va réagir avec les interactions user et il re rerank
2 « J'aime »
J’ai fais mes recherches et je suis tombé sur le phénomène de « Google Dance »
Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse par contre. Tu veux dire que comme les interactions user n’étaient pas bonnes google m’a derank ?
Yes, sur du contenu nouveau, il laisse le bénéfice du doute, te laisse rank, puis si la page n’a pas l’interaction : deranking
2 « J'aime »
Comme dis par Wladimir, Google te teste les premiers jours, si ça passe tu maintiens voire augmente ta position sinon tu dois faire tes preuves dans la durée
Tu peux communiquer ton nom de domaine ? Histoire de voir s’il y a d’autres soucis