Perte de Trafic GA4 vs. Semrush à fond

Salut tout monde !

Depuis quelques temps je creuse pour comprendre d’où vient la perte de trafic notable que je constate sur GA4. J’utilise GTM et quand je fais mes tests avec le tag assistant, tout se déclenche correctement.
Je vois que GA4 me donne de fausses données car comparé avec Semrush c’est clairement le jour et la nuit (X3).
Je voulais savoir si quelqu’un avait constaté la même chose chez lui ou s’il a une idée d’où peut provenir cette perte de trafic.

Autre question, quel outil (autre que GA4) utilisez vous pour contrôler votre trafic ?

Merci à tous

UP ! Personne n’a de problèmes de données qui remontent mal dans GA4 ?

Après avoir fait tous les tests via tag assistant, je vois que tout est ok. Cependant, GA4 est incapable de me remonter l’entièreté des commandes passées sur mon site. Je veux bien que le trafic soit biaisé à cause du consent mode mais est-ce que le nombre d’évènements clés (ici purchase) en est lui aussi forcément impacté ?

Merci !

Salut,

Tu soulèves un point crucial que beaucoup de professionnels du web rencontrent actuellement. La perte de trafic observable sur GA4 peut en effet être liée à plusieurs facteurs, notamment les restrictions imposées par le RGPD, les bloqueurs de publicités (AdBlockers), et les limitations techniques comme l’Intelligent Tracking Prevention (ITP) d’Apple.

Pour affiner tes données tu devras passer par du Server Side tracking ou passé par du tracking plus complexe à base de Data layers sur GTM