Petit challenge d'un scraper débutant

Hello la communauté!

J’espère que vous allez tous bien. :wink:

Aujourd’hui j’aimerais passer la 2nd dans mon apprentissage du GrowthHacking. J’ai donc un challenge pour vous (qui m’aidera beaucoup :stuck_out_tongue: )

Je cherche le meilleur moyen de scraper AUTOMATIQUEMENT un site d’annonce de job (type Indeed/Welcome To The Jungle) pour ne pas perdre son temps à le faire manuellement…

J’aimerais qu’à chaque nouvelle annonce publier, les infos soient récupérer et transférer sur ma google sheet automatiquement sans que je ne touche à rien.

L’idée est de récupérer les informations suivantes :

  • « poste/fonction » recherché
  • « nom de l’entreprise » qui a publié l’annonce

J’aimerais donc savoir :

  • Quel outil de scraping est le mieux (et gratuit si possible :stuck_out_tongue: ) ?
  • Quel outil d’automatisation dois-je utiliser pour balancer les infos que j’ai récupérées vers ma google sheet ? (J’ai la version payant de Zapier à ma dispo, ça peut le faire ?)
  • Je suis preneur de toutes ressources et tutoriels vidéos pouvant m’aider :slight_smile:

BONUS : Si vous avez une technique pour récupérer automatiquement l’adresse mail de la boîte en question ensuite c’est formidable

Merci infiniment à ceux qui m’aideront!

L

Hello :wave: @L06f si tu n’as pas de compétence technique, regarde des tools avec une interface comme https://www.octoparse.com si tu as quelques notions de code regarde des librairies comme Puppeteer, voici un tuto simple → Comment moissonner un site web en utilisant Node.js et Puppeteer | DigitalOcean

:grinning: héhé ça fait des années que je n’avais pas contribué à ce cher forum, coucou @Camille

1 « J'aime »

Si tu as quelques notions de codes je recommande aussi Apify, qui peut se connecter à Zapier pour pousser les résultats dans ton gsheet :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Etienne, c’est hyper sympa de m’aiguiller!

Bon retour dans la communauté ahah

J’ai 0 notions de code, je découvre doucement le « nocode » en ce moment mais merci pour ta réponse :wink: