Petite bombe

Hello, si tu ne connais pas encore https://buildship.com/ c’est une vraie bombe.
Je suis en cours de développement d’un flux intelligent pour certaines automatisations et c’est top.
Tu m’en diras des nouvelles.

Il faudrait être vigilant, car il s’agit (encore) d’une startup VC backed.

Dès qu’ils auront plus de $$$, ils risquent d’augmenter leurs tarifs, car les investisseurs chercheront à maximiser leur ROI, souvent au détriment des clients qui pensaient avoir trouvé une solution « idéale ».

Tout dépendra de leur pivot.

J’ai vu l’exemple avec GlideApps.

Priorisons les projets bootstraps :smirk:

3 « J'aime »

Merci @josselin, je ne suis pas assez au faît de tout ça (wordpress et sites team :slight_smile: et quel est le risque alors de cette solution ? de disparaître du jour au lendemain ?

En soi, toutes les solutions ont leurs risques. Les fondateurs peuvent ne plus s’entendre entre eux ou avec le board (changement de pricing, direction à prendre sur les features, surtout au début…), ce qui peut entraîner l’arrêt du projet.

En creusant un peu sur eux, c’est exactement ce genre de situation : si tu regardes la team derrière Buildship, ils étaient avant sur Rowy (Airtable-like) avec 3M$ en seed, et aujourd’hui le projet semble mort. Ils tentent, si ça marche tant mieux, sinon, il n’y aura plus personne.

1 « J'aime »

Je pense que @Kevin-Zimmermann a aussi son avis sur le sujet en voyant tous les tools. Certaines solutions semblent géniales sur le papier, mais en coulisses elles ont (parfois) du mal à suivre… que ce soit à cause de l’équipe, du modèle économique, du dev, ou d’autres pb.

En bref, ce que je veux dire, c’est qu’avant de choisir une solution/logiciel, il faut d’abord regarder l’équipe (ceo, cto, cmo…) derrière le projet pour évaluer si ça va tenir la route. Par exemple si demain @cebri (LaGrowthMachine) lançait un logiciel, on pourrait avoir confiance pour que ça ne coupe pas après 6 mois.

1 « J'aime »

Yes je rejoins @josselin sur tout ce qu’il a dit :wink:

Faut surtout bien évaluer en amont si c’est critique dans l’infra, si ça peut éventuellement s’exporter, si ça peut se refaire rapidement autrement si jamais, etc.

Parfois ça peut aussi être transitoire : faire une MVP à l’arrache pour faire un POC et les premiers clients.

Je prône pas forcément l’open source, mais faut essayer d’anticiper au max et ça n’est pas évident :sweat_smile:

Créer est une chose, maintenir correctement dans la durée en est une autre.

Je l’ai bien vu sur les nombreux Wordpress que j’ai fait (et notamment extensions que j’ai testé)…

J’ai aussi pris de nombreux Appsumo et y en a pas mal qui ne bouge pas ou n’existe même plus…

Ça me fait aussi penser à une époque où tout le monde était en panique quand Bubble a changé son pricing…

Car là c’était hautement critique, c’était le cœur même de leur app, infra, business… Et ils étaient lock complet chez Bubble.

Par contre, Shopify par exemple semble jouir d’une certaine confiance et je ne pense pas qu’ils vont tripler les prix du jour au lendemain.