Petite Enquête sur le Profil : Growth Hacker

Bonjour,

Le but de cette modeste enquête et de permettre de voir si un profil type existe. Pour répondre cf iframe plus bas :wink:
Merci pour votre participation !

https://docs.google.com/forms/d/16PX1SrbfDpADUbGXfBrJpG8e2ePDmQykU0rpkG1KqPs/viewform

Pourquoi n’as tu pas mis un lien vers un formulaire?

Cela t’aurait permis de mieux traiter l’information…

Oups je commence à avoir le réflexe growthacker… :wink:

Petit défaut du Google Form : Le sujet ne remonte pas… pas terrible pour un message nécessitant du temps pour être pertinent. Du coup pour faire remonter le sujet n’hésitez pas à faire un petit commentaire après avoir répondu :wink:

Tu pourras nous faire un retour?

Bien sûr ! Je compte bien partager le profil type issu de cette mini enquête mais pour cela il me faudrait un peu plus de répondants… Pour le moment le Growth Hacker est d’un profil plutôt timide ;).

Les réponses s’étant taries, il est temps de partager les résultats :

Notre Growth Hacker type est donc issu d’une formation de communication, il habite Paris, il est capable de construire un site complet seul, site qu’il réalisera grâce à Wordpress.
Il gère souvent un budget de l’ordre de 100 000€ mais les résultats vont de 0€ à 2M€ pour un site générant de 300 visiteurs uniques à plus de 9M.
La plus grande réussite d’un Growth Hacker n’est (contre toute attente) pas la génération de Chiffre d’Affaires, ni même l’augmentation du volume de trafic d’un site Internet mais plutôt l’usage de technologies particulières.
Le Growth Hacker travaille depuis plus de 5 ans et il est cadre.

Bon avec 15 réponses on a pas un échantillon suffisant mais l’on voit tout de même que les profils gérant les plus gros budgets sont les profils les plus techniques avec la capacité de développer un site sans CMS.

Bonne année 2016 à tous les Growth Hacker, je vous souhaites quantités de nouveaux défis à relever :wink: