Phantom puis Dropcontact

Hello à tous ! :slightly_smiling_face:

Je viens solliciter vos lumières. A la suite du phantom « Sales Nav search export » (pas Sales Nav profile Scraper qui prend trop de temps), je souhaite intégrer directement le fichier dans dropcontact pour que tout ressorte propre et enrichie. J’ai mis en place un Zap mais problème il enrichit ligne par ligne, ce qui me fait dépenser 1 task par ligne autant dire que ça devient chèro et c’est long ^^

Ensuite, je me suis dis je vais tenter un RPA pour juste glisser le fichier téléchargé dans dropcontact mais là je me casse les dents.

Bref, j’ai tenté pas mal de choses mais rien de réellement satisfaisant, est-ce que quelqu’un aurait une idée pour utiliser Dropcontact comme si j’uploadais le fichier tout seul ?

Merci beaucoup et si je trouve je vous mettrais la solution en commentaire ! :smiley:

Hello Fréderic,

C’est vrai que Zapier c’est devenu bien cher. Tu peux peut-être tenter avec N8N qui facture au workflow et non à la tâche.

Si tu veux soutenir un outils FR tu peux tester Scalinflow qui te permettra de set up ca assez simplement également et qui facture à l’heure.

J’en profite pour caler qu’Evaboot permettra bientôt d’intégrer Dropcontact pour enrichir les recherches Sales Nav cleanées/filtrées par notre algo.

Bénéfices :

  • On enverra chez Drop que les contacts déclarés « OK » par notre algo donc tu ne dépenses pas de crédits sur des prospects non qualifiés
  • On chope le site de quasi tous les prospects de ta recherche ce qui augmente le taux de découverte d’email de 10/20%
3 « J'aime »

Oulaaa, @Frederic_Duhirel c’est facile à faire, oublie les zap qui n’en finissent pas !

Regarde ça, tu mets tes clés API en 1 min c’est plié !

Et en plus c’est pas comme zapier ou tu calcules chaque zap, à partir 29€ c’est illimité sur ce workflow :wink:

4 « J'aime »

Hello,

Le fantôme « Linkedin Search to Lemlist » permet exactement de faire ce workflow aujoud’hui si l’on passe par Phantombuster pour scrapper.

Oui sauf que lorsque j’ai utilisé l’API qui fait PhantomDrop LList, Phantom ne te restituent que des mails et pas les autres infos collectée par Phantom; urls linkedin et autres infos, sont perdues

Bonsoir jbjzq :slight_smile: ,
J’ai fait un tour sur le site Evaboot, mais à comparer à Prospectin ou LinkedHelper 2 quelles différences ?
Je dois ré-étudier le sujet bientôt
Merci

Hello Renaud,

La grande différence est que tu obtiens un fichier plus riche et plus propre car :

  • on te donne toutes les infos profil + entreprise (dont site web, industrie, taille etc…)
  • on filtre les mauvais résultats qui ne correspondent pas à tes filtres Sales Navigator.
  • on nettoie la donnée (nom, prénom, nom d’entreprise)

Tu récupères donc assez rapidement un fichier de prospects prêt à l’emploi qui tu n’as pas besoin de re-nettoyer 2H et tu ne perds pas de temps et d’argent à contacter des personnes hors de ta cible.

Compris et là je trouve que la plupart des outils sont orientés contact et non pas Comptes ou Société

Alors que dans notre cas qui n’est sans doute pas isolé, c’est davantage la société qui importe que le contact que nous allons chercher à joindre uniquement si le profil de la société correspond.

Intéressé si vous avez une réponse à notre cas ou nous disposons déjà d’une liste de comptes qui répondent à nos critères et recherchons les contacts décideurs ; Finance, DSI et achats hors prod essentiellement
Une réponse ?
Merci
PS : ça serait bien que tu indiques ton nom quelque part, ça m’évite de t’appeller jbjzq :slight_smile:

Hello,

Dans Sales Navigator tu peux chercher des personnes spécifiques dans une liste de comptes avec le filtre « liste personnalisée ». Grosso modo tu dis à LinkedIn, je veux les DSI, Finance etc… uniquement de cette liste de comptes.

Ensuite tu as plu qu’à les extraire avec Evaboot :wink:

2 « J'aime »

Merci ! Je vais regarder tout ça :smiley:

Rdv pris :wink: