Pipedrive et planification d'emails : possible ?

Bonjour à tous,

Je vais prochainement me lancer dans du démarchage B2B et me demandait si depuis pipedrive je peux programmer les emails (individuels et personnalisés) que je compte envoyer à mes prospects.

L’idée c’est de profiter des moments de la semaine où les prospects sont peu joignables/réactifs pour préparer mes emails, et les programmer pour qu’ils partent tous au bon moment.

Merci !

Hello Vallica,

Tout d’abord félicitations pour ton lancement!
Alors pour l’envoi d’e-mails via pipedrive, oui sous réserve de faire une intégration avec un logiciel d’emailing via zapier.
Pour ce qui est de capter les moments les plus opportuns, il se peut que cela fasse partie des fonctionnalités proposées par le logiciel emailing que tu décideras d’utiliser (je sais pour ma part, travaillant avec la plateforme active trail, il y a une fonctionnalité ‹ just in time › qui s’occupe justement d’analyser le meilleur moment d’envoi pour chacun de mes contacts).

N’hésite pas à comparer les différents logiciels pour voir ce qui correspond le mieux à tes besoins !

Hello @Elisabeth_Nattiv :slight_smile:

Merci pour cette piste !

Quel dommage que Pipedrive ne prévoie pas cela en natif, ça me semble tellement essentiel lorsque l’on prospecte :confused:

1 « J'aime »

Oui… Mais je pense que c’est une technologie en soi plus difficile qu’il y parait ! C’est sûrement la raison pour laquelle les prestataires se répartissent les tâches… Mais ce n’est que mon intuition ! :tipping_hand_woman:

1 « J'aime »