Pixels sur les ouvertures d'email ?

Hello all,

Connaissez vous une solution type pixelme.me pour agrémenter des pixels en fonction de l’ouverture des emails ?

Je m’explique : dans une campagne de cold emailing j’envoie un email à 1000 personnes > 700 personnes ouvrent l’email > mes pixels sont alimentés et je peux retargeter ces 700 personnes en ads.

Merci d’avance pour votre retour.

Théo

Impossible de retargetter les ouvreurs d’un email sauf s’ils sont « cliqueurs ». La majorité des clients mails téléchargent le pixel de tracking à partir de proxy.

Par contre, je viens de penser à truc, ce serait possible de le faire autrement: tu envoi un mail et si la personne ouvre le mail tu peux ajouter son email à une audience facebook (à voir si ça match sur facebook avec les emails ou pas).

Hey Boris, yes j’y ai pensé aussi, merci pour ton feedback !

Tu peux m’éclaircir ce que tu entends tu par « La majorité des clients mails téléchargent le pixel de tracking à partir de proxy » stp ?

Quand tu envois une image dans un email (un pixel est une image) sur gmail par exemple, l’image n’est pas téléchargé depuis l’ip du destinataire, mais depuis l’ip de google. Si tu regardes l’url de l’image dans le mail, tu vas voir que l’image est hébergée chez google --> tu ne pourras donc jamais faire de retargeting comme ça parce que c’est Google qui télécharge ton image.

Alright, merci Boris !

Pour l’avoir tester, si tu shoot des e-mails B2B il y a peu de retour sur de La custom audience FB, malheureusement :confused: (environ 5-10%)

En revanche sur des campagnes d’emails perso, on peut obtenir jusqu’à 30-40% d’emails retrouvés par FB en custom audience.

Par contre c’est pas du tout GDRP ! :wink:

1 « J'aime »

Si c’est pas rgpd, on ne fait pas alors :scream::hugs::sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, juste pour comprendre, un outil type activ campaign ne permet de répondre à ce besoin ?

Merci