Hello,
si tu es sur de toi, constat de huissier online (ca coute rien) puis ton avocat fait un courrier à l’hébergeur en tant que support de l’éditeur, généralement vu le prix des hébergement, l’hébergeur va recadrer le gars sinon il dégage, car ca lui coutera plus en frais d’avocat et recommandé.
ok sinon comment occuper un concurrent relou… alors plein de chose pas légales, que si tu commence à le faire, il pourra aussi te les faire … à toi de choisir
1/ Tente la déclaration de plagiat google :
ca vaut pour les contenus mais aussi pour les photos… s’il est paresseux il y a des chances qu’il est chopé des photos de tiers déposé, t’a qu’a le balancer… ou prevenir les tiers qui le balanceront.
2/ pour le faire chier vérifie sa politique cookies, CGU, mentions legales etc. et balance le à la CNIL
3/ fait du adwords sur sa marque (et sur la tienne et les autres concurrents), pour pointer vers un comparateur et livre blanc « anonyme » où tu es le premier et lui le dernier
4/ fait une campagne sur ce résultats de comparateur avec sa marque et la tienne pour montrer qu’il est dernier et toi premier (publications sur réseaux de CP)
5/ oui oui oui une grosse campagnes de backlink quali pour toi (réseaux de site, achat de liens)
6/ et non quali pour lui (sur des ancres exacte)… test d’abords sur ses pages en pages 3 de google, si a ta première vague elle passe en 2 ca marchera pas pour ces ancres et son profil… si elles passe en 4 tu a moyen de taper plus fort sur des ancres plus exacte.
7/ lui acheter de millier de follower SMO il devra modérer du russes et du mexicain et ca l’occupera
9/ faire un reverse whois sur son domaine pour identifier ses autres domaines, et mettre des snap dessus (tu peux le faire sur tout les acteurs de ton activité), à la moindre erreur tu chopes.
10/ Deposer NDD.quelquechose (qulelquechose différents .org .net) dupliquer son site et mettre en noindex. Contacter tout ceux qui lui font des backlink pour leur dire que le site change de nom de domaine et d’actualiser leur liens.
11/ campagne de déréputation sur google mybusiness et les sites d’avis (=> achat madagascar par exemple)
12/ Campagne de publication sur des forum spécialisé pour dire que tu cherches un autre site suite à tes probleme de qualité et service client de ton concurrent.
13/ verifier l’identité de sa page FB, si l’admin est un profil « nom de marque » => il saute à la vérif d’identité.
14/ copie son tag analytics et ses événements sur d’autres sites pour planter ses stats et conversion, et change de domaine régulièrement.
15/ essaye de choper l’ip de leur bureau : envoie de mail au service client avec un lien et tu regarde l’ip qui s’est connecté au lien. et pour cette ip soit tu leur bloques l’accès au site soit tu leur affiche ce que tu veux (ou un contenu différents)
16/ scrappe les email de son sites et inscrit les partout (y’avais un script qui tournait il y a quelque mois)
bref… te laisse pas faire. comme toute guerre seo ou autres, c’est la connaissance du terrain ou la force de frappe qui compte. plein de truc pas légal dans mmon post je te le redis…
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