plateforme wifi

Hello la team ,

Je souhaiterais crée une plateforme d’accès wifi. Je m’explique le but est dès que un de mes clients ( restaurant) souhaite se connecter à mon wifi Guest alors automatiquement redirigé vers une plateforme pour récupérer data et uniquement une fois qu’il valide alors il est connecter au wifi automatiquement.

Quelqu’un aurait des pistes à me donner please :slight_smile: ?

Hello @akhouchalIss,

J’ai trouvé le terme qui devrait t’aider à trouver plus d’infos à ce sujet,

Ça s’appelle un « Captive Portal », « Portail Captif »

Voici des explications plus détaillées du principe :

Je n’ai pas poussé plus la recherche pour ce soir et je ne sais pas s’il y a des solutions simples à mettre en œuvre,

Merci de ton éventuel retour d’XP :wink:

merci pour l’info je vais poussé ça

Je ferais un petit retour bien sur :wink: !

1 « J'aime »

Bonjour,
Alors à titre personnel, je pense qu’il est possible de faire cela en passant par php…
En partant du principe que vous avez déjà réalisé ceci : Paramétrer routeur pour site hotspot.
Alors je te conseillerais d’identifier l’adresse mac des différentes machines.
Partant du principe encore une fois que tu passe par un site en Php :

  • tu lance un fichier python avec en argument l’adresse ip du client

  • dans ce fichier python tu fait une fonction def get_client_macadress()

  • cette fonction appel via la lib subprocess la table ARP (pour récupérer via l’adress ip l’adresse mac)

  • une fois que tu as l’adresse mac tu la stock dans ta bdd si par exemple tu as une table de données id_client,mac_adress,ip_adress,timestamp

  • en fonction du routeur tu paramètre ton portail captif sur une url de ton site dès lors qu’ils ont fait la démarche et que ton client tu as l’adresse ip, l’adress_mac, tu peux tout simplement lors de l’arriver du client sur le site analyser son adresse mac via ton site et le rediriger vers ton url de connexion à internet.

Voilà voilà, j’espère avoir été utile !
Bonne chance si ce n’est pas déjà réglé !

1 « J'aime »

Un petit tour sur Github montre qu’il existe de nombreux projets open source : Search · captive portal · GitHub

1 « J'aime »