Plugin Wordpress ou App' pour génération de devis en ligne

Bonjour,

Connaissez vous un plugin ou un service en ligne qui permet de générer un devis en PDF par email de façon automatique ?

J’ai trouvé ce plugin:
https://codecanyon.net/item/wp-cost-estimation-payment-forms-builder/7818230

Je suis en train de voir avec le développeur pour voir ci cela est possible, mais je suis à l’écoute d’une autre solution.

Voir les captures d’écrans dans l’ordre pour le comportement sur le site, à la fin, le devis est envoyé par email.

tu as regardé du côté des modules de formulaire avancés ? Genre avec gravity forms : https://barn2.co.uk/instant-online-quote-calculator-gravity-forms/
ou sinon tu as d’autres plugin ici : https://www.formget.com/quote-wordpress-plugins/

1 « J'aime »

Tu peux regarder aussi ça : https://codecanyon.net/item/wp-cost-estimation-payment-forms-builder/7818230
Je l’utilisais et franchement c’est pas mal et facile a configurer :wink:

@n0exige

Regarde mon 1er message, je parle de ce plugin justement, le problème c’est que j’ose pas acheter le plugin car je ne sais pas du tout si il va me correspondre exactement (pour le comportement)

Y a t-il moyen d’avoir le plugin (dernière version) pour tester avant achat ? ça serais top de ta part, je prend la licence par la suite si c’est ok (les mises à jours sont importantes)

@Benjamin_Sgr

En effet, j’ai déjà vu ça, on peut aussi faire cohabiter avec gravitypdf, mais semble pas aussi bien que WP Cost Estimation

Il y a surement moyen avec Typeform -> Zapier -> google sheets -> Zapier -> Pdf

tu as checké ?

Pas essayé, bonne idée en effet

Typeform -> Zapier -> google sheets -> Zapier -> Pdf

Normalement avec Zapier, on peut relier juste 2 applications non ?
C’est gratuit pour tout ça ? Par sur de pouvoir envoyé le devis PDF en automatique après le remplissage du devis via Typeform …

Tu parle de google sheets, quel rapport avec la création de devis automatique ?

Non tu peux relier plusieurs app, enfin faire plusieurs zap qui fonctionne ensemble.

Check aussi https://www.webmerge.me/typeform-document-creation
https://zapier.com/apps/pdffiller/integrations/google-sheets
https://zapier.com/blog/create-pdf/

En gros, le user rep à des questions sur typeform, ca te met tout dans un sheets, et tu dis, quand j’ai un nouveau sheets, alors crée moi un pdf ( Google Print Cloud ? ) , et apres, quand il y a un nouveau fichier crée alors tu me l’envoie à l’adresse du typeform

Pas testé, mais je suis sur que c’est possible :slight_smile:

ou bien google form directe enfaite : https://www.youtube.com/watch?v=0ec0zWN_Z8o

Merci pour les idées, mais le souci c’est que l’utilisateur aura plusieurs choix possibles (voir captures d’écran sur le 1er message).

1ére étapes : L’utilisateur choisis entre 3 configurations (3 tableaux)
2ème étapes : L’utilisateur choisis entre une voir plusieurs options (3 tableaux)
3 ème étapes : Il visionne le récapitulatif
4ème étapes : Il renseigne ses infos perso dont son adresse email
5ème étapes : Il reçoit le devis pdf en pièce jointe par email

Donc finalement il y aura plusieurs configurations possible selon les choix des personnes, donc plusieurs devis différents possible (mon problème est là), je ne pense pas que l’on puisse faire cela avec ce que tu propose, notamment Google Form ?

Bon après je peux rendre plus simple le comportement de la demande de création de devis.

@Skynet Ca aurait été avec plaisir, mais j’avais pris la licence pour un client et je ne l’ai pas malheureusement en perso…
Ce qui t’inquiètes par rapport à ce plugin c’est plutôt la partie admin pour configurer ton parcours etc…?

Pour l’avoir utiliser c’est assez simple, et tu peux connecter un compte Stripe si jamais tu veux ajouter un paiement en ligne!

Hésite pas a me poser des questions sur l’utilisation si tu veux, je m’en rappel un peu encore :wink:

@n0exige

Non je ne te demande pas la licence, car de toute façon elle est valide que pour un domaine, j’aimerais juste avoir les fichiers sources (dernière version), histoire de tester avant achat. Je sais qu’on peut ce faire rembourser, mais une fois, j’ai pas pu pour un plugin, c’est un peu la loterie je trouve, d’ou ma réticence. Le système de devis que j’aimerais mettre en place est particulier.

Comme dit plus haut:

Citation

1ére étapes : L’utilisateur choisis entre 3 configurations (3 tableaux)
2ème étapes : L’utilisateur choisis entre une voir plusieurs options (3 tableaux)
3 ème étapes : Il visionne le récapitulatif
4ème étapes : Il renseigne ses infos perso dont son adresse email
5ème étapes : Il reçoit le devis pdf en pièce jointe par email

Donc finalement il y aura plusieurs configurations possible selon les choix des personnes, donc plusieurs devis différents possible (mon problème est là)