Hello, sur le forum, on trouve quelques Pods LinkedIn.
Pour rappeler ce que sont ces « pods », ce sont des mini communautés, organisées sur WhatsApp principalement, qui permettent de s’auto encorager lorsque l’un des membres publie sur LinkedIn.
La mécanique :
On publie sur LinkedIn
On partage son post (en veillant à enlever la varible de tracking UTM du lien)
Les autres membres cliquent sur le lien, arrive sur le post directement, le like et/ou le commente
Ca peut être top pour doper sa visibilité au début.
Mais d’expérience, je trouve que ça ne fonctionne pas bien. Et ce, pour plusieurs raisons.
On est pas toujours à l’aise avec les posts (qualité de rédaction, ton adopté trop commercial, page d’entreprise au lieu de profil, secteur d’activité trop éloigné de sa cible etc.)
Certains postent tous les jours, d’autres 3 fois par semaine, d’autres seulement 1 fois. Difficile de rendre la pareille.
Des groupes comptent plus de 20 (voire plus de 100 membres). Ca fait des posts à soutenir de tous les côtés. Des notifs WhatsApp toutes les dix minutes.
Selon vous. Vous pensez que c’est bien d’utiliser un POD ?
Et si oui, quels seraient les ingrédients pour en monter des efficaces (qui résoudraient ces problématiques j’imagine) ?
Ce que je dis n’engage que moi, je suis pas vraiment fan du concept, je mets ça à égalité avec l’achat de like/sub sur Insta/YT etc… ça fausse tout. En mode « hacking » de l’algo sur une courte période why not, sauf que l’organique est tellement plus dur que c’est un coup à se démotiver fort.
1/ Si c’est pour liker le énième post sur les 10 objets en cold email ou la photo d’un type avec une ardoise qui te dit « respecter ses salariés c’est bien », les workflows en 10k étapes pour à la fin envoyer un mail ou les cheatsheets illisibles. Je pense qu’on peut s’en passer. En ce moment je follow le CEO de GMass qui est très drôle et très intéréssant. Je suivais aussi beaucoup les gars de gopractice à un moment.
2/ Ouai c’est l’enfer ça et ça rejoint ton 3ème point, j’ai tout mute et j’y vais de temps en temps.
Je trouve l’utilisation du Pod de Kevin Dufraisse plus intéressante dans la mesure où seulement les gens de sa formation y ont accès, ça écrème.
Arrêter les pods, faire du contenu quali sur Lkdn/YT, par exemple tout le monde te dit on fait X k€/mo mais personne n’ouvre les portes avec des use cases détaillés. Tu vois je suis une boîte SaaS, les 10 objets je m’en balek par contre le use case c’est fort pour se projeter.