Poste de Responsable Marketing - Growth Hacker H/F

Point Service Mobiles (www.allopsm.fr) est leader européen de la réparation de Smartphones en proximité. PSM est le premier réseau de réparation agréé par les constructeurs (Samsung, Huawei, Honor, LG, Sony, Kazam, MTT, Yezz, ZTE).
Développé en franchise, PSM compte plus de 200 boutiques en France (600 collaborateurs).
Depuis 2012, PSM se développe à l’international (Master Franchise) via la marque Phone Service Center (bientôt 100 PSC répartis dans 7 pays).
La SAS PSM gère 7 boutiques en propre (Paris x3, Rosny, Amiens, Lille et Nice) et est pilotée par une jeune équipe d’une quinzaine de geek (Commerce, Marketing/Communication, IT, Opérations) dans des locaux à l’ambiance startup à deux pas de l’Arc de Triomphe et du point pilote (PSM Etoile).
L’équipe pilote également les services Remaker (https://www.remaker.fr/, réseau de réparateurs à domicile racheté par PSM début 2016) et Case Station (https://casestation.com/fr/, site ecommerce de personnalisation de coques Smartphone, que PSM a récemment lancé en France avec le support des fondateurs Anglais)

Pour accélérer son développement B2C face à la concurrence de réseaux de proximité (Save, WeFix, iRiparo), et de nombreux indépendants, PSM recherche un Directeur Marketing expérimenté pour piloter des projets variés (CRM, Marketing, Communication).

Environnement
En relation directe avec le Directeur Général, et via les ressources internes (DSI, développeurs front, CM, Opérationnels) et externes (Intégrateur CRM, agences SEO, WebToStore, Content Marketing), tu as pour objectif de générer, dans une stratégie B2C (et pour toutes les marques du groupe : PSM, PSC, CaseStation, et Remaker), de la notoriété, satisfaction, et fidélisation, tout en maitrisant parfaitement le ROI.

Profil
Tu es Geek : tu veilles en permanence sur l’actualité IT et l’innovation, iOS et Android n’ont pas de secret pour toi, le hardware ne te fait pas peur, et le Big Data te passionne
Tu as le sens du service, comprend parfaitement le concept du client roi
Tu as une solide expérience dans les domaines du Marketing Digital, CRM, e-commerce, ou des Télécommunications
Tu aimes l’ambiance Startup et le management transversal
Tu es très organisé, force de proposition, et parfaitement autonome

Compétences requises
CMS (Wordpress/WooCommerce, Prestashop)
Cross Canal (ROPO/WebToStore, StoreToWeb, e-commerce/m-commerce)
SEO, SEA, SEM, SMO, Content Marketing, Retargetting, Emailing (MailChimp, Salesforce MC)
CRM/Marketing Automation (Zendesk, Salesforce Service Cloud, Marketing Cloud, Social Studio)

Connaissances souhaitées
HTML, CSS, PHP, Javascript, Xcode
Adobe Creative Suite
Business Intelligence (Tableau Software)
Java JEE, Base de données relationnelles (MySQL)

Pour postuler: [email protected]