Postes spécifiques à partir d'une liste d'entreprises Linked In

Bonjour à toute la communauté,

J’ai une liste d’entreprises avec le nom et le lien du profil Linked in Company de chacune d’entre elles. J’aimerais identifier les profils marketing et communication de chaque entreprise à partir de linked in et les ajouter soit à une liste sales nav soit les extraire.

J’ai essayé 2 méthodes :

  • Avec Phantombuster, le Phantom LinkedIn Companies Employees, en entrant des mots clefs, mais les résultats ne sont vraiment pas terribles (il s’appuie sur les recherches linkedin et non salesnav)
  • Dans Sales Nav, il suffirait que je puisse entrer en une fois l’ensemble des entreprises en les copiant collant dans le filtre entreprise puis ajouter les mots clefs « marketing » et « communication » mais il faut entrer les entreprises une à une…

Je précise que je suis un newbie dans le growth hacking et qu’il est possible que la réponse soit tout bête… Dans ce cas je vous prie de m’excuser :slight_smile:

Merci beaucoup !

Hello,

Quand tu fais une recherche en précisant les entreprises, les IDs des company sont dans l’url, ex :

linkedin. com/search/results/people/?facetCurrentCompany=%5B%222947322%22%2C%223511687%22%2C%2211391305%22%5D&keywords=growth&origin=FACETED_SEARCH

Du coup si tu as la liste des IDs des company de ta liste, tu pourrais à partir d’une formule excel recomposer l’url Linkedin, plutôt que d’ajouter à la main.

1 « J'aime »

Hello Camille,
Un grand merci pour ta réponse et ta réactivité :wink:
Ok j’ai compris le principe. J’ai déjà trouvé un moyen de récupérer les IDs avec phantombuster (je n’avais que les url de type : https://www.linkedin.com/company/airfrance)
Mais une fois que j’ai les IDs :

  • quelle forme doit avoir l’url qui sort un résultat de recherche ? A quoi correspondent 5B , 22, 2C, dans ton url exemple ?
    Mille mercis !

C’est de l’hexa. Tiens je t’ai décodé le format :

https://www.linkedin.com/search/results/people/?facetCurrentCompany=["2947322","3511687","11391305"]&keywords=growth&origin=FACETED_SEARCH

Tu n’as plus qu’a remplacer 2947322 etc… par tes ids.

Pfffiiou trop cool ! Merci beaucoup Camille !
Dernière question et promis après je ne t’embête plus. C’est possible de reproduire le schéma sur Sales Nav ?

J’ai cette url en exemple avec Amazon et Microsoft, mais je n’arrive pas à comprendre le format (c’est nom + une ID sales ?)

/sales/search/people?companyIncluded=Amazon%3A1586%2CMicrosoft%3A1035&companyTimeScope=CURRENT&doFetchHeroCard=false&keywords=marketing&logHistory=true&page=1&rsLogId=667766300&searchSessionId=aSKuphpfSVethMWWvpYKJw%3D%3D

Merci pour tout, je découvre un peu ce monde et le gain potentiel de temmmmmmps :heart_eyes:

En décodé ça donne ça :

/sales/search/people?companyIncluded=Amazon:1586,Microsoft:1035&companyTimeScope=CURRENT&doFetchHeroCard=false&keywords=marketing&logHistory=true&page=1&rsLogId=667766300&searchSessionId=aSKuphpfSVethMWWvpYKJw==

Faudrait que tu test sans le nom de la company pour voir si ca passe (j’ai pas de compte salesnav) :

/sales/search/people?companyIncluded=1586,1035&companyTimeScope=CURRENT&doFetchHeroCard=false&keywords=marketing&logHistory=true&page=1&rsLogId=667766300&searchSessionId=aSKuphpfSVethMWWvpYKJw==

Hello Camille,

Tu déchires, ca fonctionne. Mille mercis !

Petite précision pour la communauté et si jamais tu es confronté au sujet.
Il faut bien garder un nom avant l’ID pour que l’url fonctionne.
En revanche peut importe le nom, l’url prend simplement en compte les ID pour filtrer la recherche.
Du coup tu peux remplacer les noms d’entreprises par « x » et ça fonctionne. Dans notre exemple l’url suivant sort bien Amazon et Microsoft
Voilà !

Encore merci Camille et bravo pour cette belle communauté !

/sales/search/people?companyIncluded=x:1586,x:1035&companyTimeScope=CURRENT&doFetchHeroCard=false&keywords=marketing&logHistory

Top cette astuce. Merci.