Postmark et SMTP

Bonjour,

Je suis en train d’approfondir le sujet de la délivrabilité, afin d’aller au-delà d’un warm-up et d’une configuration DKIM / DMARC / SPF.

Je souhaite utiliser Postmark car ça semble très complet mais j’ai des difficultés à tout comprendre.

Pour ceux qui sont familiers avec le sujet :

J’ai créé un serveur et je souhaite utiliser la méthode SMTP. Cependant, je ne sais pas où insérer les informations que Postmark me fournit (port SMTP, serveur SMTP, authentification, nom d’utilisateur, mot de passe, header). Mon nom de domaine est hébergé sur Hostinger et j’envoie des emails depuis Gmail. Je me doute que ça ne se colle pas dans ma zone DNS, mais du coup je sais pas où utiliser ça ?

Deuxième question : j’ai choisi de passer par un type de serveur transactionnel. J’ai hésité avec le broadcast. C’était le bon choix à faire ? Evidemment, c’est pour de la prospection.

Quelqu’un pourrait-il me guider ? Je ne comprends rien à ce qui m’est demandé.

Merci beaucoup,

Léandre

1 « J'aime »

Hello
Je peux t’aider là-dessus, j’ai une agence en délivrabilité d’email…
Dis-moi déjà qu’est-ce que tu souhaites faire ? Mail marketing (Newsletters, promo, …) ? ou Cold email (prospection à froid) ?
Selon ce que tu souahites faire, tu n’auras pas forcément besoin d’utiliser postmark

1 « J'aime »

Hello Mehdi !
C’est pour de la prospection, je n’utilise q’une boîte mail et je compte shooter une centaine de contacts / jour.
Si j’ai bien compris, je peux faire de l’IP mutualisée avec postmark ?

Alors pour du cold emailing pas besoin de tout ça
Il te faut des noms de domaines, les bons setup, et des adresses sur Gmail ou Outlook
Si besoin d’aide envoie-moi un DM
Puis tu suis cette stratégie :point_down:t4:

1 « J'aime »

trop cool la petite infographie, merci mehdi !

1 « J'aime »