Pour les débutants de scraping: les infos sur XPath

Bonjour les amis GH,

Rechercher et rassembler des informations sur les clients et les évolutions de la concurrence est une partie importante de mon travail. Mais je ne suis pas un expert de data scraping, alors j’utilise beaucoup de logiciels web scraping nocode.

Mais un problème fréquent que j’ai rencontré dans ce processus était les données manquantes en raison de l’incapacité à localiser précisément les informations dans les pages web. En particulier, les informations importantes concernant le téléphone et les prix. J’ai donc passé du temps à apprendre les bases de xpath, ce qui m’a aidé à mieux utiliser les outils pour obtenir les informations, tout en économisant mon budget (c’est important puisque je n’ai pas eu à acheter un service de données coûteux :sweat_smile:).

Je vois beaucoup questions relatives aux outils scraping données. C’est pourquoi j’ai lancé ce sujet. J’ai fait ici une liste de ressources Xpath que j’ai trouvées utiles et j’espère qu’elles seront utiles aux entrepreneurs& no-codeur comme moi:)

:speech_balloon: :speech_balloon: :speech_balloon:
Pourquoi et Comment écrire une requête XPath?

Les balises utilisées

Les fonctions Xpath

Extension Chrome-Xpath Helper

Youtube: Comment localiser (et scraper) n’importe quelle donnée grâce au XPath
Je ne vois pas beaucoup de tutos xpath en français, si vous avez des recommandations, merci pour le partager!

Et merci d’avance pour ajouter d’autres articles/vidéos/tutos excellents!!

7 « J'aime »