pourquoi la french zone est radin en matière de rémunération ?

Salut la growth team,

Quand on voit ce que les start-up comme fiverr (500% de commission), siteground (100% de commission), wix et des dizaines d’entreprise que je connais personnellement du côté des USA et chez les anglo-saxonnes en général sont prêts à débourser pour leur marketing et qu’en france on est encore à l’air du fameux 10% de commission pour les commerciaux.
je me demande si va arriver.

j’ai été en consultation en tant que biz dev dans un cabinet d’immigration où le propriétaire estimait que 20% de commission sur les frais d’ouverture de dossier (1000 euros) de mes leads était faramineux.

Nb: je rappelle ici qu’ils n’ont besoin d’acheter aucune matière première pour délivrer leur prestation (un service).

J’ai pris la résolution de monter mes propres offres et de bosser dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Et du coup @saleslove, tu nous fais un teasing ? :joy:

Quelles sont-elles (tes offres) ?

1 « J'aime »

500% de commissions ?
C’est à dire ? Basé sur quoi ?

Je ne vois pas comment ils peuvent commissionné 5 fois le prix de vente et être rentable…

Les boites qui savent très bien fidéliser, ou qui font du récurrent, peuvent payer 100% ou plus de leur premier revenu.

Exemple « très grand public » (enfin connu) : Nord VPN.
Commission jusqu’à 100% (Partenaire | NordVPN)

1 « J'aime »

Hello, désolé de la réponse tardive. Fiverr te donne 15 à 50 usd lorque tu rediriges un prospect qui achète un service sur son site (quelqu’en en soit le prix du service) .

Personnellement j ai déjà gagné plus de 500 usd grâce leurs programmes rien que en référent des clients ayant acheté des services de 5 usd.

Ils ont 2 plans de Rémunération :

  1. First time buyer:
  2. ou 10% de commissions à vie sur chaque commande.

J’ai bien évidemment choisi la 1er option.

Je pense que ca n’est pas directement lié au pays, c’est plutôt le produit. Un VPN, une solution d’emailing, etc ont plus de taux de rétention que d’autres types de produits.

Une solution francaise d’emailing peut avoir les même taux de rému d’aff qu’une société USA (faut faire un tour sur affilae)

D’ailleurs, la rémunération d’amazon en france est bcp plus élevé qu’aux USA.

Apres, c’est vrai que je trouve aussi (je me base que sur mon vécu), qu’il y a plus de clients « radins » en France que de clients radins aux USA. C’est une histoire de mentalité. Mais il y a des clients en France très bon payeur, faut juste les trouver

De tte facon, les clients radins, faut les éviter, ca rapporte que de la merde :grimacing:
Faut les envoyer aux concurrents