Pourquoi n'y a-t-il pas d'extensions Firefox ou Chrome pour automatiser les réseaux sociaux ?

J’ai recherché des addons Chrome ou FIrefox pour les tâches d’automatisation des réseaux sociaux telles que le suivi automatique, le like automatique, le commentaire automatique et le scraping. etc. pour Instagram, TikTok, Linkedin et Facebook.

J’ai été surpris que ce soit presque inexistant, juste quelques extensions seulement.

Pourquoi n’y a-t-il pas d’extensions Firefox ou Chrome pour automatiser les réseaux sociaux ?

J’ai le projet de développer un addon Firefox et Chrome pour l’une de ces tâches. Mais si ce type d’extensions est très rare, c’est peut-être parce que cela n’est pas autorisé, ou y a-t-il d’autres raisons ?

Qu’en pensez-vous? Si vous connaissez des addons qui effectuent ce genre de tâche, merci de commenter ce post.

Pensez-vous que cela vaut la peine de coder ce genre d’extension ?

1 « J'aime »

Salut Gauthier,

Parce que « si c’était facile, tout le monde le ferait » :slight_smile:

Les réseaux sociaux sont largement assez développés pour détecter les actions automatisées faites via une simple extension, et ça entraîne donc des risques de bloquages voir bannissement.

3 « J'aime »

En vrai il y en a plein (ex pour LinkedIn : Waalaxy, pour Instagram : Growbot …), mais ils se font facilement détecter (voir commentaire ici-haut)

1 « J'aime »

J’utilise Automa qui est pour moi l’un des meilleurs

1 « J'aime »

Novalya fait ça sur Facebook. Ils ont ajouté l’IA pour réponses automatiques. Il vont élargir à Insta. Mais… Meta change ses règles bientôt

Pk prendre une extension chrome, deja il existe un site https://urlz.fr/q6nu, qui permet de faire des publications automatiser sur des groupes facebook, avec votre profil ou vos pages bref tres bonne outil, apres pour insta, pas trouver pour le moment quelque chose de simple et fonctionnel