Pouvez vous m'expliquer la stratégie de growthhacking de Balmain ?

Comment Olivier Rousteing a construit son instagram et sa notoriété ?
Est il aidé par une agence ?
Merci je suis novice :wink: c’est une étude de cas

Merci @vivianelipskier je savais pas qui était Olivier Rousteing, je me coucherai moins bête ce soir.

Concernant notre sujet qui nous intéresse, le Growth Hacking, il me semble que c’est un mauvais raccourci de croire :
Gros compte Insta = Growth Hacking

Peut être qu’Olivier a des talents cachés, et qu’il a codé un bot surpuissant sur Instagram ou bien il a juste surfé sur la mode, en bon professionnel de ce milieu.
En même temps quand tu t’affiches avec la famille Kardashian, Jennifer Lopez et toute la compagnie, tu profites d’une large audience également…

3 « J'aime »

merci @VivianSolide pour ta réponse.
Je me pose la question car il était inconnu en 2012 lorsqu’il est devenu directeur artistique de la marque et d’un coup, son instagram explose.
Il utilise les influenceurs les plus puissants qui deviennent « ses amis » Rihanna, Kardashian …
puis une campagne avec H&M qui le catapulte carrément dans l’univers des peoples en 3 ans.
Il y a eu un article sur sa stratégie de partenariat avec les infleunceurs dans The Guardian, et le dessous des transactions en 2015 et un autre dans Forbes « The power of growth Hacking in luxury fashion » en 2016. J’essaie de comprendre donc comment on organise une telle stratégie, j’imagine avec une agence ou si il a commencé tout seul et qu’il est super malin.
Comment sa fonctionne un partenariat avec un autre compte, marque ou people, comment concrètement on gonfle son compte . Qu’est ce qui compte vraiment sur instagram, les love, les comments , le nombre d’abonnés ? Quel indicateur pour monétiser un compte. Pour suivre les retombées réelles en terme de notoriété et de ventes.
Est ce qu’il a pu acheter des packs de fake followers au début ?
Plein de questions , merci de ton votre aide.