Première expérience en Sales besoin d'aide avec les cold calls

Voici la version corrigée et mieux structurée :

Sujet : Première expérience en Sales - Besoin de conseils pour réussir mes cold calls

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et associé dans une société de services d’automatisation pour les restaurants et hôtels. On a décidé de se lancer dans les cold calls pour convertir des clients.

Le défi, c’est que les interlocuteurs sont naturellement méfiants — ce qui est tout à fait compréhensible — et je ne maîtrise pas encore bien l’approche pour ces échanges.

Si vous avez de l’expérience, j’aurais quelques questions :

• Que dire en premier ?

• Comment ne pas passer pour un vendeur d’aspirateurs ?

• Comment avoir le patron au téléphone?

Hello,

On peut discuter si ça te va.

Je t’offrirai un accompagnement adéquat

Bonjour,

Il faut être ingénieux, identifie le problème que tu résous, trouve un exemple actuel chez ces prospects et mise sur cela afin d’avoir la meilleure approche.

Bonne chance, tiens nous au courant.

Hello,

au départ, je te conseille d’écrire un script pour que t’aider à te sentir en confiance. la confiance viendra avec la pratique et de nombreux refus.

il faut que tu sois dans un posture de conseil et expertise gratuite, il faut apporter de la valeur gratuitement en premier abord.

Exemple de script fait rapidement quand tu as un décideur on téléphone:

• bonjour monsieur XXX ?
  • Oui ? (décrocher toujours 1 premier oui)
  • Je suis XXX de chez XXX, je vous appelle car on accompagne les hotels sur (bénéfice client). Avez-vous 5 minutes pour échanger ?

si il te dit non, demande lui quand tu pourras le rappeler précisément. et tu lui parle de ce que tu constates comme pain chez tes clients et comment tu résout ça.

c’est un peu compliqué d’expliquer ça par message mais sur le fond : la posture à avoir c’est de donner du conseil et de l’expertise gratuitement. le but est d’obtenir 1 premier rendez-vous avec un décideur.

pour la forme tu peux écrire différents scripts et tester ce qui marche le mieux à chaque étape.

Je vais faire ça, je t’envoie le résultat.

J’essaie de le faire, mais en France, où les employés sont quasiment inamovibles, c’est compliqué de vendre des services qui les soulagent. J’ai bien l’impression que dans la restauration, notamment, les employés n’en font jamais assez pour les patrons.

Voici la version corrigée et mieux structurée :

J’ai rigolé sur la coquille ChatGPT que t’as laissé ahah !

Pour les restaurateurs, faut surtout réussir à l’avoir hors des services sinon tu vas toujours te manger un ‘j’ai pas le temps’. Je pense que ton message doit être cash et sans détour dans ce que tu présentes, avec un exemple clé d’application (un restaurant concurrent ou pas très loin du restau que t’appelles comme exemple d’use-case) et surtout un chiffre qui parle (% de temps gagné/résolu ou C.A. débloqué).