Présentation

Bonjour je m’appel Tan,

Je viens tout juste de commencer le scrapping dans le but de faire de l’envoi de newletter.

Pour le moment je scrap sur Google Map avec quelques outils trouvé sur internet.

J’ai de bon résultat avec de nombreuses adresse email trouvées (±15000 en une semaine)

Pour le moment j’ai fait 2 ou 3 envoi de newsletter , simplement pour tester mais le taux de rebond est assez important.

J’utilise un VPS de chez OVH avec Plesk, une boite mail configurée correctement (SPF, DKIM …) et un site Wordpress avec Mailister qui se charge de l’envoie de la newletter via SMTP du serveur Plesk.

Je viens d’installer ListMonk sur en local avec docker pour tester le produit, et ca me semble pas mal. A voir si je commence a l’utiliser d’ici quelques jours.

J’ai une grosse partie des email envoyé a gmail.com qui me revienne en erreur, non pas parce que l’email n’existe pas, mais parce que gmail concidere ca comme du SPAM… donc je suis toujours à la recherche d’une solution.

J’aime beaucoup le « Self Hosted » et je suis pas trop pour les solutions comerciales. J’aime bien mettre les « mains dans le cambui ».

Au plaisir d’apprendre sur le forum.

A bientot

Tan

1 « J'aime »

Bienvenue Tan,
au plaisir de lire tes aventures numériques

Si tu arrives à développer ses compétences en emailing, tu seras rapidement le roi du pétrole !
Il y a bcp de candidats, mais peu d’élus !!