Bonjour à tous, je recherche désespérement un coup de main pour configurer ma boite mail suite à l’achat de mon nom de domaine.
Je souhaiterai ensuite pouvoir rallier cette boite mail sur Lemlist pour installer ce fameux DKIM dont j’entends tant parler mais le sujet me dépasse, je n’y arrive pas et cela commence à devenir compliqué.
Je propose de ce fait à la personne qui m’aiderait de bien évidemment la rémunérer pour cela.
Oui mais là c’est vraiment compliqué, je ne comprends pas. J’ai acheté un nom de domaine sur Namecheap, j’ai eu une boite mail à créer ensuite sur OX et je ne reçois pas les mails. Je ne peux que les envoyer. De plus, je ne peux pas rallier mon adresse mail sur Lemlist, ça ne fonctionne pas…
Résultat je suis très embêté là et je m’embourbe un peu dans ma galère d’où ma demande
Je peux former toute ton équipe et toi à l’intégralité du processus de mise en place et de toutes les subtilités, je ne prends pas de commande en dessous de 500€.
Dans 90% des cas tu peux envoyer mais pas recevoir car soit tes champs MX sont inexistants, soit ils ne pointent vers le bon hôte.
Hello Dams36
on est un forum ici ne va pas forcément vers les personnes qui te facturent cher car tu es pressé…
Viens en privé je t’envoie des notes bien détaillées que j’ai faites sur ça (gratuit bien évidemment) et si ça suffit pas dans ce cas là passe par un presta mais c’est pas hyper cher ça
a dispo
Totalement d’accord ! Je lui ai proposé un call (gratuit) la semaine pro pour qu’on fasse tout ça ensemble et qu’il puisse le faire tout seul après si jamais
Cool, c’est parfait, la version gratuite fera très bien le job, j’ouvrirai ça avec le compte client.
Vu qu’il a dégagé son webmaster, que j’ai récupéré tout son service web, c’est plus facile maintenant ;p
Oui enfin pas besoin de passer une journée de 7 h de travail pour configurer les DNS d’un email ^^
S’il y a un bien un endroit où on peut encore s’entraider, je pense que c’est ici
le mec achète un nom de domaine sur namecheap, il a pas 500 e a mettre sur un set up je pense.
Et clairement 500 € de nos jours c’est cheros pour ça, ca passait dans les années 2010, il faut plus de valeur malheureusement maintenant. Pour 500 € limite ma boite te fait une application qui te rapporte du mrr et cette partie du set up, se fait en 1 min de la boite mail/mail transactionnel…
Mais bon il faut arriver à vivre mais c’était mieux avant
La discussion m’intéresse, je cherche ça aussi de mon côté, pour gérer la partie setup cold email de mes clients que je n’ai pas le temps de faire (et je vois bien que c’est galère pour une bonne partie des gens, même avec des tutos détaillés !).
2 pistes :
passer par un freelance via fiverr ou autre (beaucoup de choix mais perso jamais testé - si quelqu’un à des retours sur un free en particulier je suis preneur !)
utiliser un saas type hotbound cité plus haut - il y a aussi mailforge, maildoso, inframail, etc.
Le « problème » c’est que toutes ces solutions utilisent des serveurs privés, et pas du gmail/outlook donc je me pose encore des questions sur la délivrabilité
(perso je suis en train de tester mailforge pour un client - pour l’instant ça a l’air de passer mais à voir sur le moyen/long terme - en tout cas le setup est vraiment hyper simple !)
À noter qu’instantly vient tout juste de sortir leur solution pour automatiser le setup d’inbox gmail (outlook à venir) : DFY (Done-for-you) service from Instantly. Automated Email Setup. | Instantly Help Center. Il me semble que ce sont les seuls à le faire - malheureusement, pas possible d’utiliser ces emails en dehors de leur outil (les malins ). Je pense (j’espère) que ce n’est qu’une question de semaines/mois avant que leur concurrent ne s’aligne sur cette feature.
Je voulais prendre un moment pour remercier particulièrement @PBReboul. J’avais une problématique particulièrement complexe avec la configuration de ma messagerie, car mon nom de domaine n’était pas reconnu. PBReboul a pris énormément de temps, généreusement, pour m’aider à résoudre ce problème. Grâce à lui, la messagerie est maintenant correctement paramétrée et le DKIM est activé sur lemlist.
Un immense merci à toi, PBReboul, pour ton aide précieuse et ta générosité !