PRIX développement d'une API

Hello All,

Quelq’un pour me renseigner ? A votre avis combien coûte et quels sont les délais pour le développement d’une API ( principale fonctionnalité exportation de fichier csv, et de bdd ) ?

Merci :slight_smile:

Question trop générale, tout dépend du cahier des charges, c’est comme demander « combien coute le développement d’une app mobile ? »;

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. Je n’ai pour le moment pas assez de visu sur le futur cahier des charges. C’était pour avoir une idée. L’API n’a rien de ouf, juste l’exportation d’un fichier csv, et de contacts.

1 « J'aime »

cc @boristchangang

1 « J'aime »

1 jour / 3 jours / 1 semaine, ça dépend. Ça peut être très rapide :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello
Quand tu parles d’Api j’ai l’impression que tu parles juste de quelques URLs qui retournent des fichiers CSV ? I’ll n’y a pas d’ajout d’info, pas d’upload… y a t-il même des paramètres ? Une authentification ?
Dans tous les cas j’ajouterais à la réponse de @borischangang qu’au niveau coût tu peux trouver des dev (comme moi, n’hésite pas à me solliciter) à partir de 600€/j HT

1 « J'aime »

@KheiraMzd pour le coût tu auras soit des gens qui bossent à la journée soit qui bossent au forfait. La deuxième solution me semble meilleure pour toi et si ce que tuu as à faire n’est pas très compliqué tu peux le faire faire par des devs « pas cher » (il y a pas mal de plateformes pour ça, mais ton besoin doit être très clair) :slight_smile:

Attention à l’argument du « c’est pas très compliqué », souvent quand j’ai des clients au tel ils commencent par « c’est facile » pour justifier de ne vouloir y mettre qu’un budget faible. Bon bah si c’est facile… do it yourself hein :joy:

6 « J'aime »

Google n’est pas très compliqué… C’est juste un champ texte.

4 « J'aime »

Si tu parles d’API, c’est que tu penses utiliser des paramètres en entrée,non? Pouvoir filtrer? Préciser un format en sortie? Combien d’entités? Quels types de données? Des transactions? Des infos sur des commandes? Y en aura t il des milliers? Besoin d’une pagination? Authentification? etc.

Je parle pas de l’hébergement qui va conditionner le langage utilisé.

C’est jamais simple ni petit…

1 « J'aime »

Hello !

Souvent quand on a un besoin simple, la première idée c’est de se dire qu’on n’est sans doute pas les premiers. Donc, une recherche Google vite fait à la recherche d’un module / sample / app en open source donne souvent des résultats intéressants :slight_smile:

J’ai trouvé un truc nommé DreamFactory qui supporte 18+ moteurs de BDD différents et qui devrait répondre au besoin. Time to market difficile à battre :slight_smile:

More here: https://blog.dreamfactory.com/create-a-mysql-rest-api-in-minutes-using-dreamfactory/

cheers,
Christophe

3 « J'aime »

Merci beaucoup !!!