Prix d'un scraping (débutant)

Bonjour. Je travaille dans l’immobilier, je ne connais pas grand chose au code et toute la partie technique ne m’intéresse pas. Je me rends compte en revanche qu’il existe des outils incroyables pour produire des solutions efficaces à des problèmes, et j’aimerais savoir le coût et la faisabilité d’une solution au mien.

Je cherche à trouver les meilleurs ROI liés à l’investissement immobilier dans une zone donnée (Playa del Carmen, Mexique). Ici les annonces et les recherches de bien se font à travers plusieurs canaux, à la différence de la France. Il existe des agences immobilières (type SeLoger) mais qui proposent principalement des ventes. Il y a aussi des groupes Whatsapp de brokers qui proposent des ventes ou recherchent un type de bien à acheter/louer, ainsi que des groupes Facebook qui proposent de tout, en plus de Facebook market.
Enfin, il y a les sites type airbnb/booking qui proposent des locations courte durée.

Je souhaite scraper tout ça puis traiter les données sorties afin de réaliser 2 objectifs.

  1. Calculer et simuler des ROI par type d’immeuble et de biens grâce aux données passés de vente et aux données actuelles de location. De même, j’aimerais prédire des ventes futures, pouvoir filtrer par zones ou d’autres critères.
  2. Matcher automatiquement des clients qui cherchent des biens à travers un canal avec des vendeurs qui louent ou vendent leur bien sur un autre canal.

Un tel projet est-il réalisable? Pour quel coût en terme d’ordre de grandeur? 1000 euros, 5000 euros, 20 000 euros…? Et quel est le temps nécessaire pour réussir à faire ça.

Je vous remercie pour votre aide, j’ai conscience que ce forum est plus orienté technique, si jamais mon sujet n’a pas sa place ici, j’apprécierais énormément des recommandations.

Bonne soirée.

En gros tu veux faire lybox.fr et cityscan.fr à l’échelle mondiale, bon courage mdr