Problématique Brevo pour gros envois

Bonjour à tous,

J’ai une problématique d’envois à plusieurs 10aines de milliers de destinataires (≈30k environ de 20 à 30x sur une période de 3 mois)
J’ai pensé pour cela souscrire à 6 noms de domaines différents (nomclient.com + nomclient.fr + nomclient.co + etc.), leur créer des mails dédiés (du type [email protected], [email protected], etc.) mettre en chauffe chacune de ces adresses mails en amont (2 mois avant), et ensuite utiliser Brevo pour réaliser ces envois avec chaque domaine.
C’est à propos de Brevo que j’ai plusieurs questions :

1. Comment est calculé le ⁠score d’un compte ? (qui fait qu’ensuite il est vérifié et fiable)
  2. Toujours à ce propos, est-ce que le fait d’avoir plusieurs noms de domaine plugués sur un compte Brevo influe sur le score global du compte ? (avoir un seul domaine plugué à un seul compte versus avoir 3 domaines plugués au même compte Brevo)
  3. Brevo fait-il le lien entre plusieurs comptes ayant les mêmes noms de domaine mais ne n’ayant pas le même TLD ? (.com / .net / & co.). Dans le sens où serait-il possible qu’il me bloque la totalité des autres mails que j’ai si ceux-ci ne sont pas inscrits sur les mêmes comptes.

Y a-t-il des gens qui ont rencontré le même genre de problématique ?

J’espère avoir réussi à être clair, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonne journée à tous.

Est ce que tes destinataires sont en opt-in ?
Si non, Brevo n’est pas la bonne solution pour faire du cold email.
Vois la toolbox, il y a pas mal de solutions pour cela qui y sont renseignées…

Alors non ce n’est pas du opt-in, mais c’est pourtant bien une newsletter que je souhaite envoyer, et pas faire du outreach en cold-emailing
Rour info :

1. il ne s’agit pas d’un mail commercial, mais d’un mail destiné à une élection au sein d’une profession
  2. la base de données utilisée, même si elle n’est pas considérée comme opt-in dispose de toutes les adresses mails de la profession ayant donné leur accord pour être contactées sur celles-ci
    N’hésitez pas si vous avez besoin de + d’infos

Je maintiens que Brevo n’est pas adapté à ton projet…
Le souci dans ce secteur, c’est que c’est blanc ou noir. Tu es en opt-in (récent et explicite) ou pas !
Je te conseille donc plutôt emelia ou équivalent.
Il gère le multi comptes, le warmup et d’autres aspects importants …
A toi de voir si tu tiens compte de conseils de professionnels de l’email marketing ou non.
Moi, tu sais…

1 « J'aime »

Bonjour Virginie,
Merci pour ta réponse.
J’ai 3 questions par rapport à Emelia :

1. quel est le volume d’email qu’il est possible d’envoyer par jour avec cet outil ?
  2. il n’y a donc pas la possibilité (d’après un tour rapide que je viens de faire de l’outil) d’envoyer des emails autre qu’en 1to1 ? (plus axé newsletter avec un meilleur design etc)
  3. en termes d’insights, quels sont les taux d’atterrissages et d’ouvertures moyens dans tes mails pour une campagne bien paramétrée ?
    Merci encore pour ton temps,
    Bien à toi

En ce qui concerne cette solution, je laisse Niels @NielsC qui est le co-fondateur d’Emelia te répondre …
Sinon, il y en a d’autres : La toolbox du growth 🧰 : Instantly, Mystrika, etc.
Et les sujets, à ce propos, ne manquent pas sur le forum …

Hello Virginie,

Merci pour la mention d’Emelia, c’est sympa,

Oui là dans la question il y a un mélange des genre, on dirait on essaie de faire un mix entre de l’emailing marketing type Brevo et faire de cold email puisque non opt-in et en achetant des domaines différents.

@paul-legan, je t’invite à m’envoyer un message en privée et on pourra discuter au tel si tu veux. Compliqué de tout expliquer à l’écrit

2 « J'aime »

Je rebondis sur la répondre de @NielsC , emelia gère bien la chauffe des adresses email provenant d’hostinger ?

Hostinger et o2switch il y a toujours des problèmes, ça chauffe pendant 2 semaines et après Hostinger renvoie des messages d’erreurs donc ca bloque.

1 « J'aime »

Effectivement, que recommandes-tu comme provider ?

Lws, c’est pareil.
Avec infomaniak, moi je n’ai pas de souci…

1 « J'aime »

Salut @NielsC je t’ai contacté en pv normalement, peux-tu me confirmer que tu as bien reçu mon message ? Merci !

1 « J'aime »

:+1: Merci à tous pour ces infos qui m’ont alerté, car Brevo interdit bien le cold emailing.

Ca aurait pu être simple, mais cet été ils ont fait un article sur leur blog, qui explique comment faire du cold emailing. L’article se termine avec : " Découvrez comment Brevo peut vous aider à réaliser une première campagne d’email à froid impactante !". Troublant :exclamation: