Problématique envoi massif d'email marketing

Hello les GH,

Question à 100 000 points :

On s’apprête à lancer une plateforme web dédiée à l’immobilier dont le principe est de récupérer et de qualifier de la recherche d’acheteurs pour la transmettre en automation aux agences immo des secteurs de recherche concernées et susceptibles d’avoir des biens correspondants.

Pour ce faire, nous avons constitué une base email de 100% des pro immobiliers de France (Notaires, agents immo, mandataires indépendants, etc) soit un peu plus de 100 000 emails.

Dans notre process, dès qu’un acheteur décris sa recherche immobilière, on adresse un email à tous les pros ciblés en les invitant à découvrir gratuitement ce client potentiel et à lui adresser en retour des propositions de biens correspondants.

Les propositions des pro immo envoyées en retour sont filtrées par des algo de matching et sont transmises automatiquement aux acheteurs qui peuvent booker online leur visites immobilières.

Notre problème :

Ce process va générer un nombre d’envoi d’emails journaliers qui risque d’être très vite massif du fait du nombre de pro immo par secteur géographique.

ex : si 10 acheteurs onboard sur la plateforme et que chacun d’entre eux recherchent sur un arrondissement de Paris cela va générer en moy un envoi email à environ 3500 pro immo soit 35 000 pour 10 recherches journalières…

Quelle serait d’après vous la meilleure solution d’envoi d’email pour gérer à moindre cout et efficacement ce process ?

Amazon SES . 35000 mails = 3.5€

3 « J'aime »

Le problème n’est pas vraiment l’envoi mais se faire considérer comme SPAM. Et à mon avis, t’y seras.

Salut Growthimmo,

Je m’occupe du routage de l’OM, Parc Chanot Marseille, Engie, Nestlé…

J’ai tout ce qu’il te faut régler ton problème, serais-tu dispo lundi pour un call ?
Tu peux me répondre en MP si tu le souhaite.

Bon dimanche !

Avec plaisir ! Quel créneau horaire te conviendrais ?

Petite question :
S’agit il de feed-back et conseils amicaux ou veux me closer ta solution ?:wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Les deux, selon t’es besoins mais je crois qu’on est aussi là pour faire du business non ?
Ou alors, c’est interdit de parler Business en France, je sais pas…

1 « J'aime »

C’était une pointe d’humour…et tout comme le business, c’est pas interdit en France.

1 « J'aime »

Comme indiqué plus haut, regarde du côté de sendy.co et Aws Ses - excellent rapport qualité prix !

Hey @surpriz je ne connaissait pas Aws Ses, je restait limité à mailchimp etc :smiley:
Est ce que le taux de délivrabilité est bon ? On ne passe pas trop en spam ?

Je veux faire du cold email avec simplement du texte.

Merci

Si tu parametres bien tes signatures SPF et DKIM, ça passe creme comme dirai mon frere.

Après des mois d’essais, et de mon point de vue, sur les adresses pro, l’outil est excellent. Sur les adresses en @outlook @yahoo, c’est très bon aussi (Il y a un peu de perte)

Sur les adresses en @gmail, c’est plus aléatoires (j’ai pas encore compris pourquoi c’était si aléatoire). Il doit falloir monter en charge progressivementje pense.

Aujourd’hui, pour ce types d’adresse « gmail », je passe par https://sendpulse.com/, quasiment tous mes emails vont dans la boite de réception, mais c’est plus cheres.
Je conseille de sortir de tes listes les adresses gmail pour les envoyer avec sendpulse et les autres, tu passes par AWS SES.

Pertinent ! Merci pour le retour @surpriz

Merci pour le partage @surpriz. Possible de faire du plain text avec sendpulse ?

A verifier, je ne sais

Il me semble que tu as des crédits gratuits pour essayer

1 « J'aime »

Non, c’est considéré comme message spam quand c’est que du texte… J’ai essayé avec sendpulse, et il le passe en spam.

Salut @growthimmo Jette un oeil sur Tipimail.com si tu comptes automatiser.

Plus cher que ceux indiqués plus haut, mais plateforme Française avec excellente délivrabilité, paramétrage DKIM possible et support si besoin.

Merci pour le retour @YannickC, je vais aller checker ça👍

Merci, effectivement c’est pertinent, sinon que pensez vous de sendinblue, je suis habitué à cette plateforme :wink:
Pour sendpulse il accepte les mail non " opti in" ??

Contre toutes attentes, j’ai stipulé que mes mails venaient de mes contacts linkedin, et ils sont passés, et ça passe à chaque fois… Cependant, mon mail était en HTML (le texte pur ça passe pas) et il était plutôt bien fait.

Bon et bien je viens de finir l’install, inscription sur Aws Ses, j’attends la levée des quota (j’ai fait une demande)
Par contre il demande une info du type : Use case description, j’ai mis : Case description :

Oui oui moi même je ne suis pas convaincu :smiley:

Savez vous ce qu’il faut mettre la dedans ? bon ca se trouve ma demande de quota à 200 000 sera levée tout de même.

Voici le résumé de ma demande :

Limit increase request 1
Service: SES Sending Limits
Region: EU (Ireland)
Limit name: Desired Daily Sending Quota
New limit value: 200000

Use case description: Case description :
Mail Type: Marketing
Website URL: monsite.fr
My email-sending complies with the AWS Service Terms and AUP: Yes -> pour du cold email j’ai mis Yes sachant que c’est No, il y a t’il un risque ?
I only send to recipients who have specifically requested my mail: Yes -> idem
I have a process to handle bounces and complaints: Yes -> non aucun process, mais bon je ne me sentais pas de mettre non :slight_smile:

Des avis ? ^^

1 « J'aime »