Problème d'acquisition Social Ads

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour prendre de la hauteur sur un sujet d’acquisition.

Un de mes clients possède un même service « en ligne » et physique. Il s’avère que ma campagne, qui redirige vers une LP « en ligne », ne convertit pas, ou bien convertit un utilisateur vers le service physique, bien qu’il ait cliqué sur une annonce « en ligne ».

J’ai pu réfléchir au fait qu’une campagne social ads réalise toujours une légère part de retargeting et qu’elle pourrait cibler les utilisateurs du service physique dans mes campagnes « en ligne ». De ce fait, je fais ce que je ne fais jamais (c’est pécher) : j’exclus les visiteurs du site de ma campagne d’acquisition « en ligne », afin d’être sûr de ne pas attirer des utilisateurs ou des potentiels utilisateurs physiques.

Je teste cette hypothèse, mais à vrai dire, cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu une acquisition ayant autant de flou…

Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Avez-vous des bonnes pratiques lorsque vous devez correctement distinguer deux produits qui se différencient uniquement par leur utilisation ?

Merci beaucoup !