Problème de conflit de DKIM visible sur rapport DMARC

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de mon warmup de mails en utilisant Instantly.ai. Le problème est que Instantly.ai ne parvient pas à détecter mon dossier de SPAM, ce qui désactive automatiquement mon warmup. J’ai demandé de l’aide au support technique qui m’a fourni des pistes concernant mon backend.

Initialement, j’ai utilisé le service de webmail d’OVH car j’étais hébergé chez eux. Cependant, j’ai constaté que leur service n’était pas suffisamment paramétrable, c’est pourquoi j’ai décidé de passer à Zoho pour le service mail. Mon domaine est toujours hébergé chez OVH. Dans la zone DNS, j’ai remplacé les champs MX, SPF, DKIM et j’ai établi une politique DMARC. Il convient de noter que je n’utilise pas de sous-domaines, j’ai tout transféré chez Zoho.

Lorsque j’ai vérifié le rapport de DMARC reçu par Google sur la toolbox Zoho, j’ai constaté que mon DKIM possède deux sources : Zoho et OVH, et que OVH n’est pas aligné. Je souhaiterais savoir comment supprimer OVH de cette configuration.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Tes champs DMARC, ils sont à éditer dans tes DNS … Chez ton registrar ou ton hébergeur, suivant comment tu as fait les choses …

Accessoirement, DMARC aka Domain-based Message Authentication, c’est lié au nom de domaine, pas à l’hébergeur du service mail, j’ai mis une journée à comprendre cette évidence ;p

Salut et merci pour la réponse

Je vais voir ça. Ce qui est bizarre c’est que j’ai édité chez OVH et pas zoho. Mais je ne vois rien qui indique que le service OVH est paramétré pour le DKIM. Peut-être que la configuration originelle d’OVH (avant que je passe chez zoho pour le webmail) y est pour quelques chose. Je vais creuser.
En attendant, un bon SPF et MX a permis de lancer instantly et ça a l’air de marcher.
JE vais me lancer dans l’aventure de créer un sous-domaine spécial pour la prospection pour éviter de contaminer mon domaine principal.

Merci en tout cas et bonne journée

Si tu as conservé Ovh comme registrar, il est probable que tu y geres aussi tes dns. Hors comme ce n’est plus ton hébergeur, le DKIM est pas bon.

Tout va bien se passer, on est tous passés par là :slight_smile:
Je pense que le service email, c’est l’un des trucs les plus sioux,
surtout qu’on fait pas ça tous les jours …

Quoi que je suis en train de m’arracher les cheveux avec CORS pour du contenu externalisé sur un bucklet, même pas que le CDN est déployé que déjà ça merdoit. C’est pas mal non plus ;p

Alors je sais pas car je déclare les MX dans OVH avec les référence de Zoho. Je crois que les mails sont toujours conservés sur OVH non ? Je pensais que Zoho était juste un server de gestion des mails.
Qu’est ce que je dois faire pour rendre le truc propre alors et me retrouver avec un DKIM correct ?

si Ovh n’est que ton registrar et ton gestionnaire de DNS, que tes MX pointent sur Zoho,
tes emails sont hébergés par Zoho …
Ton DKIM est donc à générer chez Zoho

Tu le récupères, et va créer l’enregistrement adhoc dans tes DNS chez Ovh

Désolé pour le délai, j’avais pas vu que tu avais répondu …
J’espère que tu t’en es sorti entre-temps :slight_smile:

Salut
Merci pour la réponse. Je vais regarder ça.
Bonne soirée