Problème de pages non référencées

Bonjour,

Je lance ce topic pour être aidé par le pros pour référencer au mieux le blog que je développe.

Premier problème : il s’agît de pages non référencées lorsque je tape « site:yubigeek.com » dans Google.
Les seules pages listés ici sont de vieilles pages, ou bien de page inintéressantes (catégories, ou auteurs), je ne veux pas non plus les dé-indexer mais j’aimerais que Google soit plus précis dans sa recherche (lol).
Pour être plus clair, j’aimerais qu’il indexe les articles de préférence.

Deuxième problème : il s’agît du manque de description dans les résultats (la date non plus n’y ait pas).

Certains parmi vous serez capables de m’aider ? En me donnant des explications, en regardant le code source de la page… et me dire ce qu’il manque pour avoir de jolis résultats sur Google.

J’ai passé trop de temps à développer ce blog, et je ne comprends pas pourquoi cette dé-indexation soudaine :confused:

Je vous remercie.
Maxence.

Hello,

J’ai l’impression que tous tes articles sont bien indexés, c’est juste que quand tu recherches site:yubigeek.com, Google ne ressort pas tes pages dans un ordre précis. Mais si tu tapes site:https://www.yubigeek.com/ou-se-procurer-une-playstation-5-rapidement tu verras que ton dernier article est bien indexé. Je ne vois pas de problème avec les méta-descriptions ou date non plus, effectivement elles sont parfois manquantes avec « site: » mais je les retrouve bien dans la recherche google classique (exemple avec site:https://www.yubigeek.com/sorties-jeux-video-2021-semaine-7 je ne vois pas le description mais si je tape le titre dans Google pas de soucis).

Ton blog a l’air quand même de bien ranker sur certaines requêtes, tu as une bonne autorité et je vois que ton trafic a pas mal augmenté en 2020. En revanche cette année ça retombe un peu à priori (d’après ahrefs). Si c’est le cas il faut que tu cherches d’où ça vient : maj Google ? pénalités ? Mais côté indexation ça semble ok pour moi

Hello :slight_smile:

Merci pour tes éclaircissements.

Après avoir retravaillé le backend et mon framework de blog, je suis passé de 800 - 900 visiteurs à 2000 visiteurs en moyenne par jour.

Je suis assez content du résultat. Je croise les doigts pour que ça continue !

Maxence.