Problème de référencement sur Google (meta description manquante)

Bonjour,

J’ai récemment migré mon blog WordPress vers Ghost, une alternative à WP, puissante et rapide.

J’ai écris ce sujet sur le forum officiel de Ghost :

Cela concerne le manque d’une description quand je tape le nom de mon site dans Google.
Dans le code source de la page d’accueil, il y a bien une meta description, des balises OG/Twitter.
Dans le code source des articles, il n’y a pas de meta description, mais les balises OG/Twitter sont présentes.

Il me semblait bien que Google était capable de lire le contenu de l’article pour en générer une description…

Les articles sont référencés mais sans description…

Je me trompe ?

Lien du blog (si vous voulez regarder par vous-même) :

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de panique essaie de modifier ta méta description et force l’indexation via search console.

Est-ce que tu es considéré par google comme un site presse ? Google a décidé de planquer leur description pour éviter de leurs payer des droits d’auteurs :cry:

check ta search console:

Oui, je suis bien considéré comme site presse depuis deux mois environ.

Aille… Si je désactive cette option, je risque quoi ?

Maxence.

Edit:

Je viens de trouver cette balise meta à ajouter sur les pages pour autoriser Google à prendre le contenu…

<meta name="robots" content="max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1">

Hello,

Le problème évoqué sur Ghost est en fait un comportement normal, j’ai ouvert un bug sur le sujet et la réponse est que si tu veux une meta description, il faut que tu remplisses son contenu depuis l’admin du site. Les auteurs de Ghost considérent que tronquer les premiers caractères de ton article pour le mettre dans une meta n’a aucun sens pour le SEO et qu’il est pour le coup préférable de ne pas transmettre la balise meta.