Problème ImportXML

Bonjour / Bonsoir

Je suis actuellement dans une impasse avec une formule importXML sur GoogleSheets. J’aimerai créer une formule avec ImportXML pour me faire apparaître le texte à chaque fois qu’il apparaît sur cette page. Voici un Screenshot pour mieux analyser mon problème.

J’ai donc bien utiliser les caractères nécessaires a la formule, notamment L’URL, cependant je n’arrive pas a créer le chemin vers le texte.
Merci d’avance !

Tu as récupéré le xpath ?

Oui j’ai essayé de cette façon mais rien y faire non plus

Petite actualisation de mon problème. j’ai bien récupérer le xpath ( inspeter -> copy xpath)

Cependant impossible d’afficher le resultat sur googlesheets, après quelque recherches il me semble que la fonction xpath ne marche plus avec l’import XML de cette façon ( =IMPORTXML( URL, requête xpath)

As-tu essayé le importfromweb de @Mapi : Nouvelle fonction de scraping pour Google Sheets ?

Je viens de la tester ! elle marche très bien, je vous remercie de votre aide et aussi au créateur de la fonction !

Merci @civodul et @Camille!

Au sujet de la feature inspecter->copier XPath, il faut éviter cette pratique le plus possible, car c’est vraiment une « bad practice », les sélecteurs trouvés étant des sélecteurs absolus et positionnels ils ne fonctionnent par chance que quelques fois…

1 « J'aime »