Problème Scraping Google Business + Octoparse

Bonjour à tous,

J’ai un problème, je possède une liste d’URL qui ramène vers des recherches Google sous cette forme :
SIRET + Nom d’usage d’entreprise + adresse, qui me permet de retrouver les Google Business des entreprises, mon but étant de récupérer leur site internet / mail.

J’ai cependant un problème au niveau des navigateurs puisque lorsque je suis sur mon navigateur chrome et que j’utilise l’URL que j’injecte dans Octoparse, j’ai accès à la page Google Business et donc le lien direct vers le site internet.

Mais lorsque la même URL est injecté et utilisé par Octoparse, je n’y accède pas :

J’ai quand même accès a l’onglet « site internet » comme vous pouvez le voir, mais qui n’est pas scrapable par Octoparse.

J’ai changé de version du navigateur dans Octoparse, sans changement sur aucune version de Firefox/ Chrome / Safari.
J’ai essayé de scrap le bouton « site internet » que me donne Octoparse, sans succès.

J’ai évidement pensé à WebScrapper, mais j’ai 35.000 ligne à faire, et ce n’est pas forcément la solution la plus adaptée.

Si vous avez une solution, je suis preneur :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Salut j’ai vu que tu as utilisé Octoparse dans le passé, Je suis bloqué si jamais tu as une solution c’est cool !

  • J’essayer de Scrapper sur Tripadvisor, sur des recherches de restaurants par exemples.

On a une Liste de 30 Affiches par page , Il faut cliquer sur la Page puis extraire l’email jusque la pas de probleme.
Mon but est de filtrers les Emails ( les 30 de chaque page ) et ca sur toutes les pages .
Le probleme est que je n’arrive jamais à passer à la Seconde annonce de la 1ere page.
J’ai essayé de le faire en automatique comme manuellement , il garde la meme cible de clic et repete en boucle…

Si tu as une solution ca serait cool ^^
là honnêtement je commence à sécher sur les tests ^^

Jte laisse mon mail au cas ou : Justin2sete @ gmail.com
Merci pour ton aide
Justin