Problème suite aux nouvelles mesures de Gmail & Outlook

Bonjour à tous,
J’effectue depuis plusieurs années de gros envois de mails pour le compte de différentes institutions du droit (des cabinets d’avocat, d’huissiers, etc). Parfois cela peut aller jusqu’à des envois de +30k mails à des bases de données auxquelles on nous donne accès en tant que professionnels du secteur.
J’effectuais cela sur Brevo avant, mais avec les nouvelles mesures mises en place par Google & Outlook j’ai peur soit de me faire bloquer mon compte par l’outil, soit de me faire bloquer mon nom de domaine / adresse mail par Outlook et / ou Gmail.
Y en a-t-il parmi vous qui rencontrent ce genre de problème ? Avez-vous des alternatives à ce genre de solutions ? Comme d’autres outils qui ne sont pas aussi regardants que Brevo sur le double opt-in, etc ?
Merci d’avance pour vos retours,
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Salut Paul,

Premièrement je te conseille fortement de mettre en place des sous domaines. Par exemple si ton entreprise a pour domaine @entreprise.fr et fait la plupart des envois avec ce domaine alors créé un nouveau domaine (@entreprise.io) qui sera linké au premier domaine.
Ca te permettra de sécuriser le domaine principal/ton mail en cas de ban pour automatisation. Si tu perds ton mail secondaire tu conserve toujours ton mail principal et l’historique de tes échanges puisque c’est linké au nom de domaine principal :fire:

Ensuite, si ce n’est pas déjà fait il faut impérativement que tu mettes en place les DMARC, DKIM et SPF au niveau de ton domaine. Ca te permettra d’avoir une sécurité supplémentaire concernant la délivrabilité et la notoriété de ton nom de domaine. Tu verras c’est un peu barbare la première fois mais c’est vraiment un process ultra important.