Prochaine étape après un warmup manuel (33 boîtes mail)

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience et poser une question concernant le warmup d’emails. Il y a quelques semaines, j’ai rencontré pas mal de difficultés en lançant mes campagnes. Pour vous donner le contexte : j’ai créé mes adresses avec Mailscale, puis j’ai démarré le warmup automatique avec Instantly, sans augmenter progressivement le volume d’envoi. Bref… j’ai fait toutes les erreurs classiques de débutant.

Suite à plusieurs conseils que j’ai reçus ailleurs, voici ce que j’ai mis en place :

1. J’ai recréé toutes les boîtes mail manuellement sur Outlook ou Gmail.

2. Je fais le warmup manuellement depuis 8 jours ouvrés, en suivant surtout le taux de réponse (actuellement environ 80 % d’ouverture en moyenne).

• Dans ma liste de destinataires : 10 emails pro de mes collègues (même domaine), leurs emails personnels, et les boîtes mail que j’ai créées.
  3. Je vérifie chaque boîte mail chaque jour et je marque tous les mails comme sûrs / non-spam.

4. Tous les DNS et les vérifications techniques sont bons. J’ai aussi effectué un test anti-spam — même si environ 60 % des mails arrivent encore en spam, je pense qu’on est sur la bonne voie.

Ma question :

Je gère actuellement 33 boîtes mail (oui, c’est beaucoup).

Si je dois maintenant augmenter le volume d’envoi quotidien, je ne pourrai clairement pas le faire manuellement. Je vais donc devoir passer par un outil de warmup automatique.

Du coup, que me conseilleriez-vous pour gérer au mieux cette prochaine phase ?

• Quel outil recommanderiez-vous ?

• Faut-il continuer à faire certaines choses manuellement en parallèle ?

Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils !

1 « J'aime »