Productivité: Passer ses appels depuis son mac/pc ?

Hello les GH,

Je suis Biz dev freelance et utilise mon téléphone perso pour passer les appels lors de mes missions chez mes clients.
Cela comporte 2 inconvénients

  • Saisie manuelle des numéro de téléphone sur mon mobile et donc une perte de productivité
  • Pas de séparation entre pro et perso

J’imagine que vous êtes quelques uns/unes à être passé par là…

Je me casse la tête depuis plusieurs jours pour trouver la solution à ces deux problèmes.
La solution la plus évidente serait à première vue d’acheter un iPhone (ayant déjà un mac) pour passer mes appels depuis le mac, uniquement les appels pro.

J’ai regardé aussi du côté de services type Aircall mais ça coute un bras !

Donc je me demande:
Suis-je passer à côté d’une solution plus simple ?
Si l’option iPhone est la plus intéressante, quel opérateur propose l’offre la mieux adaptée à une utilisation comme la mienne ?

Merci les gars :slight_smile:

Bonjour @golem105629,

Tu peux chercher des solutions similaires à Aircall.

Après tu as aussi OnOff Solution de téléphonie innovante | Onoff Business dans la version business tu as aussi une version web qui peut t’éviter de faire des copier/coller.

Merci @Antoine_Moulard Effectivement OnOff a l’air sympa et plus accessible que Aircall (qui demande un abonnement pour au minimum 3 users).

Tu as déjà eu l’occasion de tester ?

Personnellement non mais dans plusieurs entreprises avec qui j’ai pu travailler ils l’utilisaient. C’est assez connu et pareil tu peux rechercher des conccurents sur Google.

Il y a aussi les offres perso (non business) si tu veux tester : Onoff App | Offres & Prix

Hey !

  • tu prends soit une carte sim dédiée (si ton tel est double sim c’est mieux), soit onoff comme indiqué plus haut

  • pour lancer un appel depuis son pc sur le tel, il y a l’application native « mobile connecté » sur windows (tout le monde l’a par défaut mais personne l’utilise alors que c’est bien pratique :sweat_smile:).
    Sur mac je sais pas mais j’imagine qu’il doit y avoir quelque chose de similaire !

Bonjour GOLEM,

Tu peux tester 3CX et WEBEX qui sont deux solutions possédant le « Click to call » permettant de cliquer sur un numéro de téléphone pour appeler, faire du copier / coller de numéros à appeler.

Bien à toi,

1 « J'aime »

Merci vos réponses m’aide aussi