Projet à l'étude / Besoin de vos réponses

Bonjour à tous,

J’accompagne un porteur de projet dans le développement d’un nouveau service (une application B2B de téléphonie / standard virtuel / réceptionniste IA).

Il a besoin de retours d’indépendants / TPE, ça prend 4 minutes maxi !

Voici le lien : Indépendants, TPE & créateurs : votre accueil téléphonique

En bonus, vous pouvez transférer ce lien, sans pb, et si certains ont des tips pour adresser en masse une cible d’indépendants, TPE, et idéalement de créateurs d’entreprise, je suis preneur :slight_smile:

Merci pour tout
A+

Salut Matt,

J’ai répondu à ton questionnaire.

Par contre c’est ta dernière phrase qui m’a arrêté, celle sur les indépendants / TPE / créateurs d’entreprise à adresser en masse. Je bosse pas mal sur ce sujet donc je me permets.

Les TPE en stock tu peux les avoir sans problème, c’est 4 millions d’entités en France. Mais tu récupères une liste sans aucun timing. Sur un standard téléphonique ça me paraît chaud : tu tombes sur des boîtes qui ont déjà leur solution depuis six ans et qui n’ont aucune raison d’en changer le jour où tu appelles.

Les créateurs d’entreprise c’est autre chose. Une immatriculation c’est une date. Le gars qui s’est immatriculé il y a trois semaines il n’a pas encore de standard, et il est en train d’acheter ses premiers trucs (banque, compta, site, tel). Tu arrives pile au moment où il se pose la question.

Et la donnée est publique. Le registre sort les dirigeants des sociétés récemment créées, filtrable par code NAF et par département. J’ai regardé vite fait avant de te répondre, sur les 30 derniers jours il y a environ 20 000 présidents et gérants au national.

Si ça t’intéresse je peux te montrer comment monter le truc. Le point important c’est pas de sortir un fichier, c’est de le faire tourner en continu pour récupérer les nouveaux chaque semaine. Sinon tu rachètes un fichier périmé tous les six mois et t’es reparti pour un tour. Compte une demi-heure. Ici dans le fil ou en visio, comme tu préfères.

Seb

1 « J'aime »

Salut Seb, merci pour ton retour.

Oui arriver à capter les créateurs au moment de la création de leur boite (ou presque) c’est essentiel !

Je suis preneur de tips mais je suis en congés, à l’étranger, et peu dispo.

Puis je te faire un mp vers la mi-août ?

Merci

envoi moi un linkedin :

https://www.linkedin.com/in/slegoff/

quand tu veux