Projet AutoPost social media

Bonjour la communauté,

Pour les besoins marketing de notre startup industrielle, on a développé un outil de publication automatique sur les réseaux sociaux de nos articles de blog… Puis on s’est rendu compte que des sociétés proposaient déjà ce service.

Néanmoins comme le code est déjà bien développé, on se demandait si on pouvait proposer ce service à d’autres via un site dédié.

Bref est-ce que certains d’entre vous seraient intéressés par ce service ?
Ou est-ce que les services existants manquent de fonctionnalités qui seraient intéressantes de développer ?

Vos feedbacks sont appréciés.

le mettre sur github et dire que c’est vous qui l’avez créé. Ca fait de la promo et peut ramener des leads/clients…

Sinon, en effet, de mon point de vue (principalement sur le marché US), le marché est très saturé, en tout cas sur la publication sur les principaux réseaux sociaux (fb,twitter…)
Sans savoir précisément ce que tu évoques par les « réseaux sociaux », mais il y a peut etre des niches encore sur des réseaux sociaux spécifiques (publication automatique sur quora,reddit,slack…)

2 « J'aime »

Salut Felix,

Merci pour ton retour.
A propos de Github, tu veux dire mettre le code en Open Source ?

Pour nos besoins actuels notre code fonctionne sur Facebook, Twitter, Linkedin uniquement mais c’est développable pour toutes les plateformes ayant une API qui le permet.

On va voir la suite qu’on donne à ce projet, mais dans tous les cas je posterai ici si on décide de sortir quelque chose.

Hello,

Oui, en open source :sunglasses:

Ca peut faire de la promo indirect pour votre startup (et grapiller quelques backlinks au passage)

1 « J'aime »

Je rejoins @Felix, mettre le code en open source peut être intéressant pour gagner des BL, de la crédibilité.

C’est même un véritable modèle économique, beaucoup de structures mettent leur code en open source et proposent de leur côté des features supplémentaires payantes, l’hébergement, etc.

Ça permet une transparence (le code est accessible à tous), de s’appuyer sur la communauté pour avoir des retours, des améliorations du code et une meilleure adoption car il y a une plus grande base utilisateur (ça me fait penser à fortnite par exemple sur ce point :grin:)

Quelques exemples :

Et tellement d’autres…

1 « J'aime »

Bon finalement je l’ai sorti. C’est par ici et évidemment vos avis sont les bienvenus.