[PROJET] Léo, plateforme d’état des lieux en ligne — Besoin de vos idées growth !

:rocket: Présentation de mon projet : leo-etatdeslieux.com

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un projet qui me tient à cœur, et j’aimerais profiter de vos avis, idées et retours pour améliorer le concept et booster sa croissance. Je vous présente Leo - État des lieux :point_down:

:brain: Le concept en une phrase :

Leo simplifie et digitalise la gestion des états des lieux immobiliers pour les professionnels comme pour les particuliers.

:dart: Le problème que je résous :

Faire un état des lieux, c’est souvent :

• Chronophage
  • Papier + stylo + photos dispersées
  • Sources de litiges

:white_check_mark: Ma solution :

• Application web simple d’utilisation (disponible sur appstore et playstore)
  • Création d’état des lieux en ligne avec signature électronique
  • Génération automatique de PDF
  • Historique des documents accessibles à tout moment
  • Interface claire, moderne, mobile-friendly
  • Intégration de l’IA (dictée vocale, reconnaissance des éléments par photos)

:bust_in_silhouette: Cibles :

• Agences immobilières
  • Gestionnaires de biens
  • Propriétaires bailleurs
  • Locataires soucieux de transparence

:chart_with_upwards_trend: Mon objectif ici :

Je suis à la recherche de retours critiques et constructifs, mais aussi :

• Idées de canaux d’acquisition à tester
  • Techniques de growth hacking spécifiques au secteur immobilier / SaaS (SEO notamment)
  • Feedback UX/UI (très important)
  • Potentiels partenariats ou cas d’usage auxquels je n’aurais pas pensé
  • etc…

:speech_balloon: Questions ouvertes :

1. Que pensez-vous de la proposition de valeur ?
  2. Voyez-vous un potentiel de viralité ou de bouche-à-oreille ?
  3. Quels leviers marketing ou outils utiliseriez-vous à ma place ?
  4. Avez-vous des idées de lead magnets / hooks pour attirer mes cibles ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de jeter un œil et de partager leur avis :pray:
Et si vous êtes dans l’immobilier, je suis preneur de tests en conditions réelles !

Hello ! Top ton poste, que l’idée soit bonne ou pas, l’important c’est d’avoir des idées.

Pour te donner mon avis, connaissant pas mal le milieu et ayant une personne très proche dans ce domaine (indépendant, ayant sa propre agence de vente et de gestion depuis plus de 20 ans), je pense que ton idée ne répond pas réellement à un besoin.

Je m’explique, pour moi l’état des lieux (d’entrée ou de sortie) est le seul élément que l’on ne souhaiterait jamais automatiser. Trop de choses spécifiques pouvant être cachées, demandant une vérification précise ou autre peuvent passer à la trappe. Je pense que jamais une agence ou un indépendant ne prendra le risque d’automatiser ou de digitaliser ça. D’un coté ou de l’autre, l’agent peut perdre de l’argent en ayant mal évalué et le locataire peut aussi en perdre se faisant retirer sa caution.

Voila voila !