[Projet SaaS] Création d’un bot IA de prospection téléphonique automatisée – Besoin de conseils, ressources et retours d'expérience

Hello à tous,

Je relance un projet que j’avais commencé à tester en mode bac à sable il y a quelque temps, mais cette fois-ci, je souhaite aller au bout et en faire un vrai produit SaaS destiné aux entreprises.

Objectif du projet :

Développer un bot IA capable de passer des appels téléphoniques de manière automatique, avec les fonctionnalités suivantes :

• Appeler des prospects à partir d’une liste contenant toutes les infos utiles (nom, prénom, numéro, etc.)
  • Composer les numéros et appeler avec une latence naturelle, pour un rendu humain
  • Utiliser une voix IA fluide et réaliste
  • Savoir répondre aux objections en temps réel, grâce à un prompt bien rédigé qui lui donne toutes les clés pour convaincre, comme le ferait un vrai commercial
  • Générer un compte rendu structuré à la fin de chaque appel

Le but est de proposer ce service sous forme d’abonnement à des sociétés qui investissent déjà dans leur prospection, mais souhaitent automatiser intelligemment sans perdre en efficacité.

Où j’en suis :

J’ai fait quelques tests il y a quelque temps, notamment sur la partie voix IA et prompts de base. Maintenant, je veux poser une base solide et construire un MVP fonctionnel.

Ce que je cherche :

• Des conseils techniques sur la mise en place de ce type de projet (voix, stack IA, téléphonie, intégration…)
  • Des projets open source ou repos GitHub intéressants dans ce domaine
  • Des retours d’expérience de ceux qui ont travaillé sur des sujets similaires (callbot, voice assistant, IA conversationnelle, etc.)

Je suis preneur de toute suggestion, piste ou échange. Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.