Promotion Webinar

Hello les Growth,

Je suis à la recherche d’idées pour accélérer le nombre d’inscription à un webinaire sur la thématique de la marque employeur que j’organise cette semaine. Il y a actuellement +40 personnes inscrites mais je trouve cela encore faible.

Je n’ai pas eu de budget pour réaliser de la publicité sur les sociaux / du référencement payant. Je suis donc preneur de toute idée afin d’atteindre mon objectif avant le jour-j (jeudi 26 septembre). Pour en savoir plus : http://bit.ly/2mnrrsw

Merci d’avance pour vos idées / suggestions.
Timo

Hello Timo,

J’ai déjà été confronté à ces problématiques, voilà ce que l’on a fait et qui nous a permis d’obtenir plusieurs milliers d’inscrits à nos webinar :

  • Ajout massif de nos cibles sur Linkedin via Linkedhelper / Phantombuster
    30 à 50% de ces demandes de connections sont acceptées

  • Envoi d’un message automatisé dans la demande de connection et une fois la demande de connection acceptée pour proposer de s’inscrire au webinar.

On a environ 10% de contacts qui s’inscrivent au webinar. Ce metric peut être augmenté avec des expérimentations (édito, visuels, coupler avec du cold mailing…)

Tu peux aussi regarder du côté des groupes facebook et des forums spécialisés pour aller chercher d’autres prospects.

Une chose importante à avoir en tête est que le taux de « no show » est malheureusement d’entre 50 et 70%. Donc il faut faire du volume :slight_smile:

Bon courage et n’hésite pas si tu veux que je précise un point.
Thomas - Growth Tribe

Hello Thomas,

Merci pour ton retour très complet !

J’ai appliqué l’ensemble de tes conseils : publications régulière sur des groupes LinkedIn et Facebook et utilisation massive de Linked Helper sur deux profils LinkedIn. Cependant avec les restriction de LinkedIn, ce ne sont « qu’une » centaine de messages qui sont envoyés par jours.

Du coup je constate effectivement que ce sont de 70% de contacts sans réponse. Pas évident…

Je vais creuser du côté des forums, sait-on jamais :blush:

Quel est ton taux de conversion sur ta landing page et sur quel pages renvoies-tu tes prospects ?

Celle la :
1 - https://www.socially-up.com/2019/09/12/webinaire-marque-employeur-pilier-essentiel-pour-recruter-les-meilleurs-talents/

2 - https://zoom.us/webinar/register/WN_FKJ9rxUMR1e1FV6AEDHWMA

Je pense que la page 2 doit convertir bcp mieux que la 1 sur laquelle il y a beaucoup de distraction (header, footer, blog…). L’idée est d’avoir un objectif par page.

A ta place et si cela fait sens en terme de conversion : je créerai une landing page dédiée à partir d’un template avec un seul CTA « Je m’inscris au webinar » et ensuite j’enverrais les leads vers Zoom via Zapier.