Je cherche (désespérément) un outil de prospection à froid sur What’s App. Le but n’est pas de faire du massif, au contraire de l’ultra-ciblé mensuellement pour mes clients.
Le souci, c’est que j’ai beau regarder du côté de certain outil, notamment Kanal, par exemple, Meta ne permet pas de faire de prospection à froid par ce canal.
Des retours d’outil que vous avez déjà utilisé sur des prospects qui n’ont jamais donné leur accord de recevoir quoi que ce soit.
Pour te donner un retour d’expérience sur WhatsApp :
Le mieux, c’est de passer directement par l’API Meta (payante à l’envoi, environ 0,15 €), mais la délivrabilité est excellente !
Le seul point à garder en tête, c’est que sur du prospect froid, tu risques d’avoir pas mal de personnes qui n’acceptent pas le premier message. C’est pour ça que c’est plus adapté à des leads tièdes déjà présents dans ton pipe.
Sinon, je sais qu’Emelia le fait, tu peux aussi passer par l’API Unipile et monter ton propre outil… mais honnêtement, rien ne vaut l’API Meta pour la délivrabilité.
Effectivement, sur du froid, je suis conscient que ça va limiter les résultats, mais pour le faire à la mano et avec des cibles particulières, ça apporte quand même des résultats sympathiques !
Effectivement j’ai pensé à utiliser en direct l’API Meta, mais je cherchais plutôt un outil qui soit rapide à utiliser plutôt que de devoir monter le sien à la main
Bien au contraire, la logique business est inverse.
Au début, petit volume, tu paies sans rechigner ton écot à Méta.
C’est uniquement quand ton process global est validé et que tu montes en volume, que tu t’inquiètes de réduire tes couts de production, de remplacer l’api légale par des solutions alternatives plus économiques.
Le temps c’est de l’argent, perd pas du temps sur les détails, les compétences ne sont utiles que lorsqu’elles paient