Prospection à Froid WhatsApp

Hello tout le monde,

Je cherche (désespérément) un outil de prospection à froid sur What’s App. Le but n’est pas de faire du massif, au contraire de l’ultra-ciblé mensuellement pour mes clients.

Le souci, c’est que j’ai beau regarder du côté de certain outil, notamment Kanal, par exemple, Meta ne permet pas de faire de prospection à froid par ce canal.

Des retours d’outil que vous avez déjà utilisé sur des prospects qui n’ont jamais donné leur accord de recevoir quoi que ce soit.

Merci !

1 « J'aime »

Pour te donner un retour d’expérience sur WhatsApp :
Le mieux, c’est de passer directement par l’API Meta (payante à l’envoi, environ 0,15 €), mais la délivrabilité est excellente !

Le seul point à garder en tête, c’est que sur du prospect froid, tu risques d’avoir pas mal de personnes qui n’acceptent pas le premier message. C’est pour ça que c’est plus adapté à des leads tièdes déjà présents dans ton pipe.

Sinon, je sais qu’Emelia le fait, tu peux aussi passer par l’API Unipile et monter ton propre outil… mais honnêtement, rien ne vaut l’API Meta pour la délivrabilité.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour,

Effectivement, sur du froid, je suis conscient que ça va limiter les résultats, mais pour le faire à la mano et avec des cibles particulières, ça apporte quand même des résultats sympathiques !

Effectivement j’ai pensé à utiliser en direct l’API Meta, mais je cherchais plutôt un outil qui soit rapide à utiliser plutôt que de devoir monter le sien à la main :slight_smile:

Salut je propose ce service, contacte moi.

Hello, on peut en discuter j’ai ce service egalement

Il existe une API GitHub - pedroslopez/whatsapp-web.js: A WhatsApp client library for NodeJS that connects through the WhatsApp Web browser app MAIS il faut faire très attention ça ban très très vite

2 « J'aime »

Donc potentiellement utiliser un numéro de tel loué + de toute petite dose journalière (30/40 messages par jour ?)

Je prends tous les conseils, le but, c’est plutôt de monter une stack sympa soit meme :slight_smile:

Merci mais je cherche plutot à monter en compétence sur ce sujet :wink:

1 « J'aime »

Bien au contraire, la logique business est inverse.
Au début, petit volume, tu paies sans rechigner ton écot à Méta.
C’est uniquement quand ton process global est validé et que tu montes en volume, que tu t’inquiètes de réduire tes couts de production, de remplacer l’api légale par des solutions alternatives plus économiques.
Le temps c’est de l’argent, perd pas du temps sur les détails, les compétences ne sont utiles que lorsqu’elles paient :wink:

2 « J'aime »

j’ai pris ce tools sur app sumo ça marche très bien mais oui att au ban surtout sur un nouveaux compte ( 3 semaine de prechauffage au moins) : WbizTool | AppSumo

pour warm tu peux utiliser ça : Free WhatsApp Warmer-WhatsApp Warm-up Account-Active Number | WADesk

1 « J'aime »

Je recommande vivement WbizTool. Je l’ai également acheté, et il est particulièrement efficace pour les prospects tièdes. Il répond directement et, surtout, évite d’être marqué comme spam.

Cependant, je trouve qu’il faut un peu de temps pour le paramétrer correctement.

Personnellement, je l’ai associé à un Google Sheet via des automatisations, et il gère efficacement les envois. J’ai simplement ajouté un délai aléatoire pour éviter qu’il n’envoie des messages d’affilée.

Mon seul reproche concerne l’envoi des messages vocaux. Il les traite comme des fichiers musicaux, ce qui ne donne pas l’impression qu’ils proviennent d’un téléphone.

Pour pallier cela, ma deuxième étape consiste à créer une automatisation avec ELEVEN LABS, en utilisant ma propre voix pour générer un fichier audio et donner l’impression que c’est moi qui parle personnellement. Les retours sont plus important.

3 « J'aime »

Excellent !
Vraiment merci pour ces deux conseils très précis et efficace !
Je regarde cela courant de semaine prochaine pour gentiment mettre un warm-up en place pour mi-janvier :wink:
Je vous ferrais un feedback si ca peut en aider d’autre !

Hello Guillaume, quand tu dis “tu risques d’avoir pas mal de personnes qui n’acceptent pas le premier message“ c’est à dire ? les gens ne reçoivent pas directement le message ? Je m’intéresse à WhatsApp mais je n’ai jamais vu comment ça fonctionnait réellement.