Hello tout le monde,
J’ai un client qui veut développer l’export et qui veut commencer par attaquer l’Autriche et la Norvège.
Est-ce qu’il y en a qui ont déjà prospecté (cold email + LinkedIn + call) dans ces pays là ?
Si oui, c’est quoi vos retours ? Est-ce que vous avez des tools à me reco pour ces pays ?
Hello !
Pour ma part l’Autriche, avec LGM. Les retours sont bon ( En BtoBtoC pour l’assurance et BtoB pour l’industrie ) , ils sont néanmoins moins présent sur Linkedin comme la plupart des pays Germanophone, ils utilisent pas mal Xing la bas il me semble comme en Allemagne, il y a peu d’outil pour automatiser par contre et il y a l’air d’avoir peu de retour hors recrutement.
Un peu plus strick sur la communication par contre, "Hallo {{firstname}} " c’est très familier chez eux en cold email, Guten tagg Her/Frau {{lastname}} passe mieux
Le cold call dépend de l’industrie, dans le secteur industriel ça passe sur les directeur achat and co, mais j’imagine que c’est un peu intrusif pour les autres, à test 
5 « J'aime »
Hyper intéressant tes retours merci !
J’ai déjà prospecté en Allemagne dans l’industrie pharma et effectivement ils sont très a cheval sur les formules de politesse et tout ça.
Je m’en doutais un peu pour la présence sur LinkedIn mais ça confirme ce que je pensais du coup, encore plus avec ma cible je sais pas si je trouverais grande chose sur lkd.
Mon client fait des ventilateurs d’extraction de gaz corrosif pour les laboratoires ça cible c’est principalement les fabricants de mobilier de laboratoire, distributeurs, installateurs, etc. donc faut que je vois ou je vais aller scraper tout ça.
1 « J'aime »
Hey déjà prospecté dans ces deux pays ciblage assez simple meme difficulté qu’en France dépend de quelle data tu as besoin là je ne peux pas trop t’aider avec les éléments donnés.
Les annuaires et site à scrap sont différents
Mais LinkedIn et Gmaps ça fonctionne pareil
Pour la langue embauche un traducteur natif pour les copy c’est ce qu’on fait pour nos clients, si tu veux économiser demande à chatGPT mais tu n’auras pas une aussi bonne qualité et tu peux te tromper dans le sens.
Surtout n’utilise pas les traducteurs Gtrad ou Deepl qui ne peuvent pas comprendre le contexte.
1 « J'aime »
Super merci, tu as les contacts de tes traducteurs du coup ça m’intéresse ?