Prospection B2B

Laisse tomber l’automatisation Linkedin, c’est compliqué maintenant

Merci pour ces réponses.

Je re résume une nouvelle fois :
1 - Sales Navigator pour faire une recherche de contacts dans linkedin - Existe t il un alternatif éventuellement gratuit ?
(2 - Prospectin pour faire des demandes de contacts automatisées ou pour extraire un fichier Excel ou csv exploitable par la suite) pas obligatoire pour collecter les contacts ?
3 - Phantombuster ou Evaboot ou Pharow pour extraite les données
(4 - Droptcontact pour enrichir le fichier) Est ce obligatoire si la phase 3 le fait ?
5 - Lemlist pour envoyer les mails automatiquement petit a petit
6 - Scalinflow pour mutualiste les ressources et tout automatiser

Mes cibles sont les directeurs Ecommerce et les agences de communication.
Je n’arrive pas à cibler avec précision les bons contacts.

Merci :smiley:

EDIT: Désolé pour le message qui parait tardif. Il n’a été validé que 12h après avoir été posté. Du coup tu peux peut-être ignorer ce qui est indiqué…

Je pense que tu as compris un peu trop de choses à la fois :sweat_smile:

ProspectIn sert à automatiser LinkedIn. Donc pas nécéssaire si tu restes sur du cold email pur.

Du coup tu vas plutôt faire:
1 - Sales Navigator
2 - Phantombuster ou Evaboot
3 - Dropcontact pour enrichir le fichier
4 - Lemlist pour l’envoi de mails automatisé
5 - Scalinflow pour automatiser

Comme alternative à Sales Navigator tu peux utiliser Apollo qui te permet de filtrer directement à partir de l’outil et d’exporter les adresses mails des contact filtrés. (seul hic, ils limitent le nombre de mails exportés à 25 par requête).

Sinon, en fonction de ta cible, tu peux aller chercher tes prospects sur d’autres plateformes telles que Crunchbase, ZoomInfo ou Uplead. Ceci dit, je resterais sur Sales Nav pour commencer.

Pour faire simple cette image te permettra de comprendre et de lancer ça en 1min ^^

En gros 4 outils + ton Linkedin :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Encore merci pour vos réponses, maintenant j’ai mon schéma d’outils.
Je vais commencer a faire des tests.

Je reviendrai par la si j’ai besoin d’un conseil.

Bonne soirée

Bonjour @MichLieben
LaGrowthMachine ne permet pas d’avoir tout en un (sauf Sales Nav) ?
À te lire
Olivier

Même Sales Nav*

1 « J'aime »

Bonjour
Je cherche à automatiser mes actions de prospection BtoB et essaie de trouver le meilleur workflow possible
Après avoir lu pas mal de commentaires sur le site , Sales Navigator semble faire l’unanimité et la barre LinkedIn search n’est pas assez fiable et les requêtes sont limitées ? Vous confirmez ?
En terme de scrapping Phantombuster ou Evaboot puis enrichissement par DropContact ? Aucun de ces deux outils intègre DropContact ?
Quel outil ensuite pour automatisation email Lemlist vs active campaign ou Plezi ?
Cela passe donc par 4 abonnements pour ce workflow

Autre option si je comprends bien
Sales Navigator > Waalaxy ou Growth Machine pour prospection bq plus axée LinkedIn même si option enrichissement possible avec DropContact intégrée maintenant dans Waalaxy
Deux outils ici uniquement ?

Merci pour vos précieux conseils

Hello @PYHypnoledge,

Effectivement Sales Navigator est assez indispensable si tu veux vraiment être précis et prospecter sérieusement

On intègre directement Dropcontact: 1 clic pour scraper, nettoyer la donnée, filtrer les mauvais leads, 1 clics pour ajouter les emails: How to Get Emails From LinkedIn Sales Navigator [2021 Tutorial] - YouTube

L’avantage est que tu maximises l’efficacité de Dropcontact car on fournit un input complet et propre: nom, prénom, nom entreprise nettoyés + le nom de domaine

2 worklow possibles:

Perso j’utilise Evaboot + LGM car cela rend la vie très simple:

  • Tu scrapes en 1 clics
  • Evaboot filtre les leads non qualifiés
  • Tu upload ca dans LGM qui trouve les emails et lancent les séquences

PS: Active Campaign et Plezi ne sont pas des outils de prospection mais plutôt d’email marketing (newsletter, nurturing). Ta délivrabilité sera beaucoup moins bonne sur ce genre d’outils.

1 « J'aime »

Bonjour Mélanie,

Nous utilisons pour notre propre compte notre outil Nomination.fr. Des données à jour, segmentées et des possibilité de ciblage selon des critères précis tels que : fonction, secteur, actualités (nomination, levée de fonds, articles presse, entreprise B2B/B2C…). Nous pouvons ainsi facilement réaliser des campagnes très ciblées et nous appuyer sur de nombreux ice breaker. N’hésitez pas à me recontacter pour en savoir plus :wink:

Bonne journée !

1 « J'aime »

Holà !

Pour trouver des prospects, une option intéressante consiste à regarder les offres d’emploi des entreprises pour en déduire leurs besoins :slight_smile:

Si ta cible recrute une personne ayant les compétences que tu cherches à vendre, ou alors utilise un outil partenaire ou concurrent, cela peut te permettre de facilement constituer une liste de leads !

On automatise ce process sur Mantiks.io si ça t’intéresse :slight_smile:

Bon courage dans ta recherche !

1 « J'aime »

Exactement deux de les profils bloqué la semaine dernière

@MichLieben @Nawlag @jbjzq

Lorsque vous utilisez Linkedin Sales Navigator, vous faites une recherche de profils ou de pages entreprise ?

Personnellement je fais une recherche basée sur les profils. À l’époque, il y avait moyen de faire des recherches plus précises en créant une liste d’entreprises puis en recherchant des profils au sein de celle-ci comme expliqué dans cette vidéo: Comment bien utiliser le Sales Navigator de LinkedIn ? - YouTube

Cette astuce n’a plus l’air de fonctionner donc le plus simple est de focus sur les profils.

1 « J'aime »

D’accord, merci !

Concernant les mails, faut-il extraire le mail direct du décideur ou le mail " standard " de l’entreprise ?

Mail direct du décideur. Les taux de réponses et d’ouverture sont nettement plus faibles sur les adresses standards.

1 « J'aime »

La technique fonctionne toujours :wink:

Encore mieux du coup! Merci de l’info, je n’avais pas réussi à la faire fonctionner récemment.