J’ai plusieurs questions concernant le cold mailing et la prospection B2B.
Ma manière de prospecter est la suivante : je me constitue un fichier excel par thématique (exemple : une liste d’agences web, une liste d’agences immobilières …), j’enrichis mes données actuelles avec Dropcontact, puis j’envoie automatiquement avec Lemlist une séquence de 5 emails environ par thématique.
Pensez-vous que ma manière de prospecter est bonne / efficace ? Dans le cas contraire, quelle méthode de prospection me conseillez-vous ?
Comment alimenter régulièrement sa liste de prospect afin de gagner du temps ? Existe-t-il des outils ou des logiciels pour générer des listes de prospects par thématique ?
Hello Mélanie, comme dit plus haut je te conseille d’utiliser Linkedin Sales Navigator, associé à Phantombuster qui te permettra de faire des exports d’emails !
Tu peux utiliser Sales Navigator. Le reste du procédé me paraît bien ficelé.
Tu gagneras du temps en utilisant Sales Navigator, puis Phantombuster pour extraire les données de tes prospects que tu pourras ensuite enrichir via Dropcontact.
@E3X Tu peux remplacer Phantom par TexAu et bientôt LinkedHelper Version Desktop, Prospectin ils n’ont pas encore une API abouti et on pense que Linkedin va leur tomber dessus dans quelques mois (car extension Chrome) - donc on prio pas eux pour le moment malgré la grosse communauté.
Pour la partie linkedIn tu peux utiliser Sales Nav et Datananas Connect.
Les leads arrivent directement dans une liste Datananas que tu associes à une séquence de cold emails
@Paul_D_aura tu utilises beaucoup les booléens dans le champ KEYWORD ? Car personnellement, même bien exécuté, c’est une catastrophe (jusqu’a 95% de rejet chez nous).
Perso je ne les utilise même plus sauf pour aller chercher de la niche avec Evaboot (ex : geomarketing, offline marketing) i.e des termes qui sont rarement présents dans les job titles mais plutôt dans les job descriptions.
En plus de ça, la recherche KEYWORD de Linkedin de base s’opère sur tout le profil de la personne. Donc si tu as fait un stage en banque et que tu finis en Growth 5 ans plus tard, tu vas continuer à ressortir dans les recherches « banques ».
La preuve qu’ils ont eux-mêmes honte de cette feature : elle n’apparait plus directement sur le front pour la dernière version de Sales Nav. Il faut maintenant cliquer sur « View All Filters » pour y accéder.
C’est un choix fort en terme d’UX. Je les vois bien la supprimer discrètement dans 6 mois ahah.
@Johndigital la diff pour des sales ça offre ce que n’offre pas zapier
Des workflows pré-fait, une logique de campagnes, filtres, tout tes leads en un seul endroit, des fonctionnalités comme l’enrichissement croisé…la liste est longue…en gros
c’est fait de manière à commencer à vendre et pas se tracasser avec les paramétrages
Merci pour ta réponse, c’est peut-être ce que je recherche. J’allais partir sur zapier, je ne connais juste pas la difficulté pour lier toutes les actions comme j’avais parlé la dernière fois (extraction de leads depuis linkedin, puis envoi sur lemlist)
Qu’en est-il niveau prix? Je vois qu’il faut booker une démo mais j’aimerai savoir d’abord si c’est dans mon budget
Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations.
Je suis en train d’essayer de mettre une stratégie en place pour du cold emailing.
Si j’ai bien compris, en résumer il faut prendre :
1 - Sales Navigator pour faire une recherche de contacts dans linkedin
2 - Prospectin pour faire des demandes de contacts automatisées ou pour extraire un fichier Excel ou csv exploitable par la suite
3 - Phantombuster pour extraite les données
4 - Droptcontact pour enrichir le fichier ou Evaboot
5 - Lemlist pour envoyer les mails automatiquement petit a petit
6 - Scalinflow pour mutualiste les ressources et tout automatiser
Est ce que j’ai bien compris ?
Existe t il une alternative a sale navigator pour faire des recherches ? Est ce que le moteur de Linkedin n’est pas suffisant ?
Evaboot va plutôt prendre la place de Phantom Buster dans ton funnel (on ne trouve pas l’email)
L’avantage par rapport a PB : on ne va pas se contenter de te servir la donnée Linkedin brute mais on va la traiter pour te donner un fichier de prospects qualifiés prêt à l’emploi.
Le moteur de recherche Linkedin gratuit est vraiment dégueu, tu auras beaucoup de mal à faire des bonnes listes en partant de ça. Sales Navigator est un vrai +.