Prospection Dans La Restauration

Bonjour,

Nous proposons avec mon associé, des services adaptés aux restaurateurs mais j’aimerais vous demander votre avis, comment pensez-vous qu’il est possible de prospecter afin de toucher les boss de resto’ ?

Pour l’instant notre stratégie repose sur du démarchage physique, mais c’est un peu laborieux… les boss de restaurants sont tout le temps à bloc, il est difficile d’arriver à avoir un rendez-vous avec eux.

Facebook Ads, ça ne sers à rien, il est très difficile de cibler les gérant de restaurant.

Linkedin, est une solution mais au final, dans le secteur que nous souhaitons cibler, très peu de restaurateurs sont enregistrés … sans doute car ils en ont un peu rien à faire de Linkedin.

Auriez-vous des idées créatives ?

Merci bonne journée à vous.

Je me suis cassée les dents sur ce sujet. Je pense qu’il faut que tu oublies le Web déjà. C’est une cible assez old school qui n’est jamais derrière son pc (ça change un peu avec la nouvelle génération mais c’est très très lent).

Le mieux ça reste le démarchage physique, entre le service du midi et celui du soir (vers 15h). Mais de manière globale ils sont assez peu ouverts au changement.

Salut
Que proposes-tu comme service?
Je pense qu’il faut commencer par cela avant de voir comment les aborder. Selon ce que tu proposes il y aura des façon de travailler différentes.

bien cdt

Bonjour Jordan,

en effet, avant de savoir comment contacter les restaurateurs, pouvez-vous nous expliquer ce que votre produit propose ? Votre produit cible-t’il tous les restaurants ou seulement certains segments ? Je pense notamment à la restauration rapide vs traditionnel…
Enfin, je pense que le web peut vous être utile pour certaines cibles (hôtellerie par exemple)… encore une fois, avant de pouvoir être précis, il nous faudrait quand même un peu + d’informations sur votre service/produit

Bien à vous,

Il s’agit de service tel que : Gestion de la e-réputation, construction et gestion d’une base de donnée client, des campagnes marketing sur cette base de donnée, compréhension des faiblesses afin d’améliorer le service que donnent les restaurateurs … etc

Comme expliqué plus haut : gestion e-réputation / amélioration des services / création-gestion d’une base de donnée client, campagnes marketing etc …

Ce service s’adresse à pratiquement tous les restaurateurs, sauf ceux qui sont de la vieille école (qui ne croient pas au digital) …

L’hôtellerie par contre n’est pas notre cible.

Tu as raison, c’est malheureux mais le démarchage physique semble être la seule solution malheureusement. :disappointed:

Go sur une bonne campagne de fax à l’ancienne ! Sinon rapproches toi de leur fournisseur de caisse enregistreuse, peut-être un moyen de négocier un truc. Le web c’est dure en effet. Sinon, achètes des goodies utiles genre : Porte serviette… Et au dessus du carton tu mets ton flyer; à voir le ROI dessus

Hey ! Mon chéri a un restau et je m’occuppe Un peu de lui … l’API whoxy vous connaissez, non ?mp !

Par expérience la meilleure réponse est celle de Frederic.

Fais un limonadier (le truc qui sert à ouvrir toutes les bouteilles) avec le nom de ta société et l’adresse web. Après envoi, passer un coup de fil entre deux services et regarde pour obtenir un rdv. Une personne du service fera le relai si le boss est pas là. C’est lui qui aura le limonadier dans ses poches.

Si le boss est le cuisinier, passe le voir très tôt le matin en même temps que les livraisons et que les autres commerciaux.

Le meilleur moyen est de débaucher un commercial d’un service qui est proposé à ta cible. Les meilleurs commerciaux sont les hommes divorcés qui doivent payer une ou 2 pensions alimentaires ou les femmes qui sont acheteuses compulsives de trucs de mode donc ont besoin d’argent. Prends quelqu’un d’un certain âge qui veut « valoriser » son réseau, ça te permettra de le payer raisonnablement en fixe mais de lui donner pas mal en %

Ou tu peux aussi prendre comme associé quelqu’un qui vient de vendre son établissement et aspire à autre chose; En général, psychologiquement, ils sont contents de passer de l’autre côté et d’introduire les gens dans un milieu qu’ils ont qd même du mal à quitter donc c’est aussi l’idéal

Constitution d’une audience personnalisée FB ou Linkedin à partir du scrap des numéros ou mails sur tripadvisor

Hésite pas à choper des mails de restaurants via Instagram. Tu peux ensuite créer un flow de cold emailing via WoodPecker pour la première approche puis les rediriger vers un échange téléphonique. Ça fonctionne assez bien de mon côté.

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Bonjour Jordan,
J’ai remarque que certains Chefs postent sur Instagram (leurs créa ou plats du moment notamment) et éventuellement Facebook. Pour avoir beaucoup travaille en restauration plus jeune , les commerciaux venaient le matin lors des préparations.
Pas grand chose de plus a apporter, désolé.
Cdt
Tanguy