Prospection Société avec un cloud

Bonjour,

On est à la recherche de PME qui utilisent des solutions cloud de préférences chez AWS/Azure/Google. L’objectif est de leurs proposer des alternatives/optimisations.

Le soucis c’est que ces entreprises ne savent parfois même pas qu’elle l’utilisent et donc forcement ne cherchent pas à optimiser.

Est ce que quelqu’un a une idée, ou a déjà eu affaire avec ce type de thématiques ?

Hello,

Alors de ce que tu as décris, je vois pas la scraping est une bonne solution.
Par contre le social selling et le social Ads peuvent être vraiment pas mal pour toi.

ça va surtout dépendre de l’étape du processus de décision dans lequel ton lead est. Si il est encore au bottom (début du tunnel), il ne connaît pas pas son problème ou en a à peine conscience. Sur les réseaux tu vas donc pouvoir l’atteindre grace aux ads. là où google fonctionne mieux si tu cherches à atteindre des leads qui cherchent déjà une solution (avec les mots clés).

Tu peux aussi utiliser Linkedin. Tu vas chercher à d’abord créer une communauté de « leads » avec un content marketing. Puis petit à petit attirer vers ton entreprise et faire du social selling en faisant par exemple un webinaire.

Voila voila, je suis resté un peu vague mais j’éspère que ça peu t’aider ^^

Hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton retour !

Pour Google Ads, j’y ai pensé mais les volumes de recherche sont trop bas.
A la limite faudrait voir en SEO et toucher tout les longues traine etc… mais c’est pas trop dans mes délais.
La création de communauté, c’est pas mon truc.
Mais pourquoi pas tester le social Ads même si la aussi l’audience des personnes en charge me semble restreinte.

Pour être franc j’aurais préféré une solution avec l’emailing. D’expérience ça marche bien parceque même si tu vise la mauvaise personne au sein de l’entreprise si le mail est suffisamment convaincant ça sera retransmis à celle qui est en charge.

ou alors tu t’attaques directement à la distribution/channel et tu vise les MSP ( managed service provider) en gros ces mecs installent le cloud chez les clients finaux ( entreprises)

Merci de la piste.

Et du coup une idée de la meilleure manière de les trouver/contacter ?
Parceque en faisant recherche rapide je tombe sur Orange/OVH/Google

Si tous les éditeurs étaient plateforme agnostique, ce serait plus simple. Mais c’est bien souvent des choix de chapelle. Le plus facile est de se placer en amont, avoir un catalogue de solutions qui intègrent ton offre. C’est d’ailleurs à cette étape que les financiers ont le plus d’influence sur les décisions d’achat. Dès que l’exploitation à démarrée, sauf dépassement budgétaire anormal, il est quasi impossible de justifier un changement.

1 « J'aime »

Super merci @Sonic je vais voir ça.
@ljvd On veut surtout le proposer aux clients qui ont finit de payer la mise en place et qui paie surtout la maintenance. On ne veux pas se confronter aux autres prestataires sur des thématiques ou ils peuvent avoir plus de solution ou plus d’expérience que nous.