Prospection tel. - Taux de décroché

Hello les GH !

On fait de la prospection téléphonique et nos taux de décroché mériteraient d’être améliorés.

C’est quoi vos techniques/outils svp :slight_smile: ?

Hello @Allyas,

Je n’ai jamais mis en place ce genre de système plus poussé, mais je m’y étais intéressé.

Power Dialer = Un numéro après l’autre en auto
Predictive Dialer = Compose plusieurs numéros en parallèle par agent

Je t’invite à lire cet article de Cloudtalk qui explique bien ce que c’est.

À voir aussi la qualité de la donnée que vous avez pour la prospection (numéro faux par exemple)

Si j’ai des noms qui me viennent en tête en plausible provider de service du genre, c’est Aircall et Ringover (ou Ringcentral, je les confonds). Il en existe un paquet d’autres. Si tu veux de la solution plus maison, regarde du côté de 3CX

1 « J'aime »

Super, merci @Kevin je vais creuser tout ça !

1 « J'aime »

@Allyas,

Je pense qu’il serait intéressant d’évaluer la solution dont @Denis_Cohen a parlé y a quelque temps car j’ai vu qu’il y avait Power Dialer et Predictive Dialer :

1 « J'aime »

Tu devrais contacter Starleads.co
Ils ont une solution IA pour ça :wink:

Intéressant… ! Merci encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ça !

Hello !

Voici notre approche pour la prospection téléphonique pour maximiser nos performances si cela peut t’aiguiller : :wink:

1° - Identification des comptes et contacts grâce à la mise en place d’une revue des territoires

2° - Identification et scrapping des contacts

Nous utilisons une suite de solutions nous permettant de constituer une base de données conséquente et 100% ciblée sur nos comptes prioritaires ( Linkedin SalesNav, Evaboot, DropContact, etc…) :smiling_face_with_three_hearts:

3° - Identification de signaux business

4° – Mappings des comptes
En gros on réalise un mapping des comptes afin d’identifier précisément l’organisation d’un compte et les relations entre nos prospects.

Voilà voilà cela demande un gros travail en amont mais les résultats sont là :grinning:

1 « J'aime »

Merci @Clem1 :wink:

je t’en prie au plaisir :wink:

ah oui j’ai oublié de préciser ! pour appeler on utilise hubspot :slight_smile:

1 « J'aime »