Prospection via Skype

Curieux que personne n’est jamais évoqué Skype

Pour ma part c’est 90% de ma prospection BtoB
et vous êtes ici quelques uns à en savoir quelque chose.

Skype a l’avantage de m’éviter autant que possible le téléphone, et de pouvoir prospecter a l’internationale tout en étant une nullité en anglais. tout en excluant pas la possibilité d’écanger en call ou en visio.

je trouve 95% des contacts qui m’intéresse du DG jusqu’aux grouillot, tout secteur d’activité confondu.
generalement un nom et prenom , mail ou raison sociale suffisent, s’il y a trop d’homonyme skype me retrouve generalement le meme visuel que linkedin pour reconnaitre le bon contact

j’explique en deux mots à mes prospects ce qui m’amene
généralement une proposition ou étude de partenariat
99% des contacts acceptent mes invitations
la conversation est lancée, un échange de mail et le partenariat est engagé.
le prospect peut être contacté a l’envie, en temps reel ou asynchrone
a mesure des echanges, j’obtiens quantité d’infos, de conseils, de contacts, de mails, de promesses …
que skype se charge gentiment d’archiver
d’un clic je retrouve toutes infos utile dans mes conversations

Je considére ma liste skype comme mon CRM

si quelqu’un a un skill pour automatiser mes invite skype
c’est royal au bar

2 « J'aime »

Hello,

Avec imacro ca va pas être très difficile à faire.

Du même avis que @drumsgreen! Là que Skype est dispo en version Web, ça devrait être plus simple à automatiser. Tu devrais contacter @karni, il peut te proposer un devis je pense :wink:

2 « J'aime »

Excellente idée en effet !
Je pense que iMacro fera le job

@Ubik La discussion à quelques mois mais est toujours d’actualité. Je suis aussi persuadé que Skype est un canal de prospection très intéressant. Je ne sais pas pourquoi, mais de nombreux contacts/ prospects acceptent les invitations sur skype et répondent aux messages. J’ai aussi fait des tests en envoyant un message sur Linkedin et un sur skype à la même personne avec un taux de réponse supérieur sur Skype. La discussion à quelques mois, mais je souhaitais savoir si vous avez réussit à développer un tool pour automatiser les invitations? @karni? @Moody_jr

Bonjour,

J’ai fait 1 robot avec Zennoposter multicomptes, multi proxies qui recherche avec « nom prenom » puis envoie un message spinable avec ou sans fichier joint, ajoute aux contacts et enregistre les infos dans un fichier de suivi.

Merci pour la réponse. La recherche peux être par mail et mot clé aussi? J’ai fait des test en mettant des mots clés du type « SEO » et cela me donne des résultats. Pour la recherche par mail j’ai vu qu’ils ont une option pour « ajouter automatiquement des personnes venant de vos carnets d’adresse ». Il y a peux être des choses à creuser de ce côté? J’ai pas testé. On pourrait imaginer scaper ou exporter des mails Linkedin ou d’autres sources et les ajouter en masse via le l’option « carnet adresse ». Je serais intéréssé par tester ton tool.

Tu peux mettre autre chose comme requête pour la recherche comme 1 keyword si nécessaire.

L’import des contacts en masse sur Skype etait inclus dans le bot à l’origine mais à priori la possibilité n’existe plus sur hxxps://web.skype.com et comme le bot se base sur la web interfaçe…

mon skype en MP.